Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trouver les doublons

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,
J'ai une liste de commandes malheureusement disparate et je souhaite trouver les commandes en doublons.
😕 J'ai recherché du coté de FIND, LIKE mais je ne décolle pas, je ne vois pas comment m'y prendre.
Je fais appel à la communauté pour savoir si quelqu'un aurait une piste à me proposer.

Numéro de commande
45003467
45003280
45003450
45003280* est un doublon du 45003280
Cde 77560
77340
77456
Cde 77560 B est un doublon de Cde 77560
45003600
45004560
D'avance merci.

Dernière édition:
Re : Trouver les doublons

Bonsoir,

Salut Eric... A tout hasard, tu as essayé la macro "doublons" de didier mydearfriend... Car elle surligne les valeurs doublonnées dans une liste... et fonctionne merveilleusement bien.

Mais à mon avis, je suis à côté de la plaque question "comprenette" car je n'imagine même pas que tu sois passé à côté de cette petite merveille à quérir (si jamais) sur son site, dans sa dernière version (en xla en plussssss, que du bonheur).

Bien sûr si c'est le code qu'il te faut, pour l'intégrer à une macro existante, je ne crois pas qu'il soit accessible, tu peux en revanche poster sur son site, il t'aidera sans doute à trouver la meilleure solution.

A te relire, il semble qu'il y ait des petites choses en pluss sur certaines valeurs... mais bon Didier aurait sans doute une bonne idée, j'en reste persuadée. Et d'autres ici aussi bien sûr.

(Bisous)

Dernière édition:

Bonsoir Eric, Brigitte,

@Eric, pourrais-tu nous donner plus d'exemple de contenus de cellules, nous dire si dans une chaine, la référence numérique à un nombre minimal et/ou maximal de caractères, si elle peut-être précédée ou suivie d'autre chose que l'espace?

A+

Bonsoir Eric, Brigitte,

La macro de Didier mDF est certes super, mais je ne pense pas qu'elle traite les "presques similitudes", si j'ai bien compris la question....

Pour les codes de Didier, ils sont protégés pour ne pas polluer la fenêtre de VBAProject, mais son code est son pseudo complet, généralement.

Pas de solution personnelle dans l'immédiat.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir,

Coucou jp... Pour ca que j'ai mis en gras :

A te relire, il semble qu'il y ait des petites choses en pluss sur certaines valeurs... mais bon Didier aurait sans doute une bonne idée, j'en reste persuadée. Et d'autres ici aussi bien sûr.

Mais bon tu paries que Didier l'a imaginé, ce cas de figure ? Rien ne m'étonne venant de Didier... encore moins les choses invraisemblables...

Re,

Eric, je pensais à une collection qui utiliserait une fonction comme comme celle-ci:
Code:
Function ExtraitRef(Chaine As String) As Long
Dim t: t = Split(Chaine, " ")
Dim i
For i = LBound(t) To UBound(t)
    If IsNumeric(t(i)) Then
        ExtraitRef = t(i)
        Exit For
    End If
Next i
End Function
A+

Re bonsoir, tous

Sur le classeur, cela semble fonctionner (mélange de ce que tu as déjà fait et la fonction plus haut)

Code:
Sub essai()
Dim chaine As String

For Each cel In Range("champ")
  chaine = ExtraitRef(cel.Text)
  Set c = Range("champ").Find(what:=chaine, after:=cel, LookAt:=xlPart)
  If Not c Is Nothing Then
      premier = c.Address
      Do
        If cel.Value <> c.Value Then
           cel.Offset(, 1) = "doublon de: " & c
        End If
      Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> premier
  End If
Next cel
End Sub

Function ExtraitRef(chaine As String) As Long
Dim t: t = Split(chaine, " ")
Dim i
For i = LBound(t) To UBound(t)
    If IsNumeric(t(i)) Then
        ExtraitRef = t(i)
        Exit For
    End If
Next i
End Function

A+

Bonsoir à tous,

Jacques j'ai essayé ton code il fonctionne mais si par hasard j'ai 3 codes similaires,
cela ne fonctionne plus ...
Cde 77560
Cde 77560 B
Cde 77560 C

Par contre celle de Hasco semble dans ce cas fonctionner.
Je continue de tester différents cas mais je pense que l'on est proche de la solution.
Encore merci.

Dernière édition:

Re,

Je viens de tester en rajoutant ces références au classeur et j'obtiens:
Cde 77560 doublon de: Cde 77560 B
Cde 77560 B doublon de: Cde 77560 C
Cde 77560 C doublon de: Cde 77560

?'est-ce pas le résultat attendu?

A+

Bon moi j'ai dit de grosses bêtises, mais comme personne n'y a fait attention, à part jp... Je m'éclipse sur la pointe des pieds, sans même dire bonsoir, comme ca vous faites comme si vous ne m'aviez pas vue... Si on vous demande, personne me connaît... ok ?

Je n'ai pas dit ca... j'ai dit : je ne dis même pas bonsoir (je fais de l'humour... je suis venue te dire que je m'en vais...) pour ne pas gêner... ca m'embête d'avoir dit des bêtises... ca se voit bien, j'effacerais bien ma présence sur ce fil...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
56
Affichages
10 K
sebsti34
S
J
Réponses
3
Affichages
1 K
jackyste88
J
M
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
Mirguy23
M
L
Réponses
5
Affichages
5 K
Guelor
G
R
Réponses
2
Affichages
2 K
rhj94
R
E
Réponses
8
Affichages
2 K
H
Réponses
2
Affichages
7 K
H
M
Réponses
7
Affichages
8 K
P
M
Réponses
11
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…