Trouver les dimensions d'un tableau

J

Julien

Guest
Alors voila, je traite une base de données excel contenu dans un tableau.Quand je fé mes recherche, je recherche de A1 juska Z10000 comme ca je suis sur de perde ocune données. Mais si mon tableau n'est defini ke sur A1-C15, il recherche dans une sélection bien tro grande et donc perd du temps.

Comment est ce ke je pouré faire pour ke lorsk je positionne mon curseur dans ce tableau, les dimsenions exact de ce tableau soit détecté et si possible, stocké dans une variable ??

Je vous remercie

julien
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour julien

Si ta base de donnée ne contient pas de lignes ou colonnes vide.

tu peux peut etre faire comme ceci :

Dim plage As Range

Set plage = Range('a1').CurrentRegion

MsgBox plage.Address(0, 0) ' pour test

salut

Message édité par: hervé, à: 19/12/2005 10:25
 
J

julien pr Hervé

Guest
je te remercie Hervé, ce ke tu ma donnée m'aide énormément mais un probleme subsiste, voici mon code pr une recheche verticale:
ActiveCell.FormulaR1C1 = '=VLOOKUP(RC[-1],'[suivi des réclamations internes2.xls]tableau des RI'!R1C1:R10000C11,2,FALSE)'

lorske jutilise ta ligne de code, il detecte bien la dimension réelle de mon tableau.Alors maintenant, komen faire pr remplacer le R1C1:R10000C11 (de A1 a K10000) pr la valeur trouvé dans ton code ?

je debute en VB, ca se voi ...

Merci
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re julien, salut andré, josé, tonton marcel.

Vite fait.

Si tu veux rechercher une données dans une plage, utilise plutot la méthode find.


Sub Bouton1_QuandClic()
Dim plage As Range
Dim c As Range

Set plage = Range('a1').CurrentRegion

Set c = plage.Find(Application.InputBox('quel élément ?', Type:=2))
If Not c Is Nothing Then
        MsgBox 'Données trouvée en ' & c.Address(0, 0)
Else
        MsgBox 'y'a pas, mon ami !!!'
End If
End Sub


sinon, merci de nous transmettre un fichier exemple.

salut
 
J

Julien

Guest
alors voici les fichier dont jai besoin. Explication de ce ke ca doi faire:
- dans le fichier RI fournisseur, je doi placer mon curseur dans la colonne B
- une foi une cellule en B selectioné, la macro doi 'regardé' la reférence a sa goche
- ensuite le fichier 'suivi des réclamations internes2.xls' doi souvrir
- suivan les données a goche de la celule selectionné, la macro recherche cette donnée dans suivi des réclamations internes2.xls
- la copie de certaine colonne doi seffectuer et se coller dans 'RI Fournisseur.xls' la où la cellule a été selectionné.

Voila en gros le trvail ke je doi effectuer
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 896
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25