Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trouver l'emplacement d'une cellule

Babat

XLDnaute Occasionnel
Salut, je tiens à préciser que j'ai chercher sur le forum, dans me petits bouquins avant de poster mais j'ai pas trouver mon bonheur pourtant je pense que ce genre question a déja été posée mais bon je trouve rien alors je la pose.

J'aimerais trouver un formule qui me trouve dans un tableau, l'emplacement de cette cellule selon la valeur que je cherche bien sur.
Par exemple : j'ai un tableau de 3 colonnes et 4 lignes avec que des valeurs différentes. je souhaite chercher une valeur x et la formule me trouve par ex B4.
Résultat la valeur que je cherche est en B4.

Voilà, j'espère que j'ai été clair sinon je mettrai un fichier excel en joint
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver l'emplacement d'une cellule

Bonjour,

Pour retourner la référence cellule de la valeur recherchée, cette formule :

Code:
=CAR(64+SOMMEPROD(((tablo=valeur_cherchée)*COLONNE(tablo))*1))&
SOMMEPROD(((tablo=valeur_cherchée)*LIGNE(tablo))*1)

Je te laisse adapter et tester

@+
 

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Trouver l'emplacement d'une cellule

c'est encore moi! Le truc marche nikel comme j'ai ecrit précédemment, mais j'arrive pas a aller au bout d emon idée.
Le truc c'est que mon tableau fait plutot 500 lignes et 7 colonnes donc immense tableau et je pensais pouvoir faire un lien hypertexte jusqu'à cette cellule. mais excel veut apparemment pas trop faire de lien hypertexte dans le meme onglet.

Si par hasard vous avez une idée sur la mécanique à avoir ou la démarche qu'il faudrait peut etre changer ??
je suis preneur
Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver l'emplacement d'une cellule

re,

Adaptation de la formule précédente :

Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("#"&CAR(64+SOMMEPROD(((tablo=valeur_cherchée)*COLONNE(tablo))*1))&
SOMMEPROD(((tablo=valeur_cherchée)*LIGNE(tablo))*1);"Clic")

Je te laisse tester

@+
 

MACx

XLDnaute Occasionnel
Re : Trouver l'emplacement d'une cellule

Excusez moi... Dans cet exemple on reste toujours sur la même colonne si je comprends bien... mais en ce qui me concerne l'emplacement que je cherche peut varier entre A1:BH37
Comment faire svp ?
 
Dernière édition:

Anthonymctm

XLDnaute Occasionnel
Je rebondis sur ce sujet, la formule marche bien s'il n'y a qu'une occurrence de la valeur cherchée, mais s'il y en a plusieurs, ça bug et donne une cellule incohérente.

Est-il possible qu'il nous donne l'emplacement de la première valeur cherchée ?
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
510
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…