XL 2019 trouver le rang avec une seule condition

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour,
Je n'arrive pas trouver de réponse sur les forums à ma question qui me paraissait simple.
Je souhaite connaitre à l'aide d'une formule le rang des points par critère: Voir PJ
Merci
CriterepointsRang attendu
A1251
A1232
A193
A193
B171
B154
B162
B162
C151
C142
C114
C123
A213
A222
A241
B231
B213
B222
 

Pièces jointes

  • RANG AVEC UNE SEULE CONDITION.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 9
Solution
Bonsoir à tous ,

Une formule qui doit être indépendante de l'ordre des lignes. La formule suivante est à mettre en E3 puis à tirer/copier vers le bas : =1+NB.SI.ENS(B$3:B$33;B3;C$3:C$33;">"&C3)

Dans le tableau de droite, ce sont les mêmes lignes que le tableau de gauche mais les lignes sont dans le désordre. La formule en colonne N est analogue à celle ci-dessus.

Le tableau central compare les résultats du tableau de gauche avec les résultats du tableau de droite.


nota : si on veut classer du plus petit au plus grand, on remplacera ">" dans les formules par "<"

edit : mis le même fichier (avec quelques coquilles corrigées) et surtout une explication de la formule pour ceux que ça intéresse.

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous ,

Une formule qui doit être indépendante de l'ordre des lignes. La formule suivante est à mettre en E3 puis à tirer/copier vers le bas : =1+NB.SI.ENS(B$3:B$33;B3;C$3:C$33;">"&C3)

Dans le tableau de droite, ce sont les mêmes lignes que le tableau de gauche mais les lignes sont dans le désordre. La formule en colonne N est analogue à celle ci-dessus.

Le tableau central compare les résultats du tableau de gauche avec les résultats du tableau de droite.


nota : si on veut classer du plus petit au plus grand, on remplacera ">" dans les formules par "<"

edit : mis le même fichier (avec quelques coquilles corrigées) et surtout une explication de la formule pour ceux que ça intéresse.
 

Pièces jointes

  • carlos- RANG avec condition- v1.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 8
  • carlos- RANG avec condition- v1(comment).xlsx
    20.5 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
344

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 929
Messages
2 103 635
Membres
108 741
dernier inscrit
adel_benammar