Trouver le pourcentage en F19...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lucas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous...

J'aimerai obtenir le pourcentage dans l'onglet «indice d'une augmentation de 1$ du taux horaire»...j'ai déjà inscrit les chiffres sans formule les formules dans le F19 qui est 4,60%.

Je pense que la formule est salaire direct total ÷ heures payées = total +1 x nombre heures travailllées = total à comparer avec salaire direct total...Il faut aller du premier tableau à l'autre...pour trouver le pourcentage ce fameux pourcentage de 4,60%...Pouvez vous m'aider ce serait plus qu'apprécié....Merci!...Lucas

P.S. : Je remercie Hasco qui m'a donné un bon coup de main à constituer ce classeur...

Pièces jointes

Re : Trouver le pourcentage en F19...

Bonjour Lucas,

Je pense que la formule est salaire direct total ÷ heures payées = total +1 x nombre heures travailllées = total à comparer avec salaire direct total...Il faut aller du premier tableau à l'autre...pour trouver le pourcentage ce fameux pourcentage de 4,60%...Pouvez vous m'aider ce serait plus qu'apprécié....Merci!...Lucas

Ce n'est pas très compréhensible.

sinon, avec ce qu'il me semble avoir compris:

Avec 1% en D1 de la feuille "indice augmentation":
En C19 de la même feuille:
='Hrs payées et travaillées'!$G$17/'Incidence augmentation'!$C$17

ce qui nous donne 4,15%

Les 4,60% je ne vois pas comment les obtenir.

A+

SUPER!...Hasco...le 4,60% provient d'un livre peut être qu'il y a erreur...je vais insérer la formule le NOTRE tableau (puisque tu m'as beaucoup mais beaucoup aidé)...Merci encore une fois...Lucas

Salut Hasco...

En tout cas...tu es plus doué que moi dans les chiffres...oui ça fonctionne selon le chiffre que tu as dit...Je ne sais toutefois pas comment ils ont trouvé le pourcentage F19 - G19 - H19....voir fichier joint

Lorsque je ferai ma simulation de négociation collective en classe avec le hypothèse, je penserai à l'aide que tu m'as apporté!...Encore une fois Merci!...Lucas

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour