Bonjour
@cathodique ,
A ne pas exécuter le code de ListBox2_Click(), mais pourquoi ?
Quand on initialise le UserForm, quand on sélectionne un item dans ListBox1, on touche à ListBox2 avec diverses instructions du type : Listbox2.list = t ou bien ListBox2.ListIndex = -1, ...
Ces instructions qui affectent ListBox2
déclenchent l'évènement
ListBox2_Click. Or je ne désire exécuter le code de ListBox2_Click() uniquement lorsque
l'utilisateur sélectionne lui-même un élément de ListBox2 et non pas quand l'évènement se déclenche de manière "indirecte" ou "en cascade".
Pour cela j'utilise la variable OK. En début de procédure pouvant déclencher de manière inopportune l'évènement ListBox2_Click (selon ma propre logique de codage), on met OK à False bloquant ainsi l’exécution du code de ListBox2_Click(). A la fin de la procédure, on remet bien sûr OK à True pour permettre à nouveau l'exécution normale et justifiée de l'entièreté du code de ListBox2_Click() par la suite.
Cette utilisation de la variable OK ne bloque pas l'évènement ListBox2_Click qui se produit malgré tout et qui entraine le branchement à la procédure évènementielle ListBox2_Click(). Le test de cette variable empêche simplement la poursuite ou non de l'exécution du code.
Si ce n'est pas clair, me re-demander.