CHRISTOPHEAGPM
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Apres quelques jours à me creuser la tête je me tourne une nouvelle fois vers vous. La première depuis 2011 ou vous m'aviez énormément aidé, j'ai pas mal progressé depuis... Mais là je bloque...
Merci beaucoup à ceux d'entre vous qui voudront bien se pencher sur mon problème.
J'ai un tableau avec plusieurs colonnes. 3 doivent me servir.
J'aimerai juste (lol) une fonction qui me permette en fonction de la région (C) et de la fonction (F) (que je place en référence dans une cellule du même onglet que celui ou je placerai la fonction) de connaitre le nombre de personne unique concernées dans la colonne A.
Le résultat devrait me donner le nombre de personne concernées (cad sans doublon) quand j'applique un filtre sur les colonne C et F.
Je vous joins un fichier qui vous permettra peur être de mieux comprendre.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Christophe
Apres quelques jours à me creuser la tête je me tourne une nouvelle fois vers vous. La première depuis 2011 ou vous m'aviez énormément aidé, j'ai pas mal progressé depuis... Mais là je bloque...
Merci beaucoup à ceux d'entre vous qui voudront bien se pencher sur mon problème.
J'ai un tableau avec plusieurs colonnes. 3 doivent me servir.
- La première (A) contient le nom et le prenom d'environ 100 personnes différente (elle évolue en fonction des entrées et des sorties)
- La seconde (C) leur région d'affectation (il y'en a 5)
- La troisième (F) leur fonction (5 différentes fonctions)
J'aimerai juste (lol) une fonction qui me permette en fonction de la région (C) et de la fonction (F) (que je place en référence dans une cellule du même onglet que celui ou je placerai la fonction) de connaitre le nombre de personne unique concernées dans la colonne A.
Le résultat devrait me donner le nombre de personne concernées (cad sans doublon) quand j'applique un filtre sur les colonne C et F.
Je vous joins un fichier qui vous permettra peur être de mieux comprendre.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Christophe