Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
je voudrais renvoyer à partir d'un tableau affichant les parcelles + leurs dates de récolte (tableau1) la dernière/avant dernière/avant avant dernière date de récolte par parcelle dans le tableau2.
Merci beaucoup, cette solution marche à merveille, j'ai juste une question pourquoi opter pour la fonction colonne comme réf2 alors que ça marche juste en tapant 1,2,3 ?
Merci beaucoup, cette solution marche à merveille, j'ai juste une question pourquoi opter pour la fonction colonne comme réf2 alors que ça marche juste en tapant 1,2,3 ?
Bonjour,
Tout à fait, la fonction COLONNE(A1) te permet d'avoir la valeur 1 puis en recopiant (sans réécrire) cette formule vers la droite d'avoir COLONNE(B1) puis COLONNE(C1) et donc les valeurs 2 puis 3. C'est simplement pour éviter de modifier la formule, mais tu peux mettre directement les valeurs 1, 2 et 3 dans chaque formule, c'est toi qui voit, une seule formule que tu recopies partout où trois formules différentes.
Cordialement
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD