Trouver l'adresse de la premiere plage de cellule importées

P

Phil

Guest
Bonjour,
Je débute en VBA, j'aimerai trouver l'adresse de la 1° cellule d'une plage de données importées.

bout de code :
ActiveSheet.Copy
Range("A4"). Activate
ActiveCell.CurrentRegion.Select

Je veux remplacer Range("A4") par l'adresse de la première cellule de la plage!
C'est surement tres simple mais je trouve pas la méthode
merci d'avance
Phil

@

@+Thierry

Guest
Salut Phil,

Si tu importes des données tu dois bien pouvoir spécifier où tu les importes dans Excel ? le nom de fichier, le nom de feuille et l'adresse de la celulle ? non ?

Quoiqu'il en soit admettons que tu aies des données qui arrivent n'importe où sur ta feuille... si il s'agit d'un import sur une feuille vierge, tu peux utiliser la Méthode xlCellTypeLastCell (attention par contre car Excel avec cette méthode mémorise les cells vides...Donc si ta feuille n'était pas vierge avant l'import risque de plantage...)

La méthode xlCellTypeFirstCell n'existe pas... Mais dans ton code, vu que c'est pour une CurrentRegion.Select pas de problème çà le fera... A condition que ton import soit cohéhenrent avec un même nombre de lignes par colonnes... Sinon "CurrentRegion.Select" te feras une séléction encadrant la zone...

Voilà je pense que çà répond à ta question
Bon ben, Bon appétit
@+Thierry

P

Phil

Guest
Salut Thierry,
Merci pour l'info. Je vais tester xlCellTypeLastCell

>Si tu importes des données tu dois bien pouvoir spécifier où tu les importes dans Excel ? le nom de fichier, le nom de feuille et l'adresse de la celulle ? non ?

En fait non. Le mot import n'est peut-etre pas le bon.

J'ai une feuille Excel Active avec des données dessus (la macro ignore tout de ces données : emplacement, type, etc...).

Je fait une copy : ActiveSheet.Copy.

Sur la nvlle feuille ainsi créer je doit traiter la nvlle feuille, mon pb c'est que j'ignore tout de l'emplacement des cellules contenant des valeurs.