Trouver la meilleur combinaison

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

franck2003d

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche une méthode (VBA) ou autre pour trouver la meilleur combinaison. Je m'explique :

De A à T, une liste de chiffre (avec un maximum de 13 chiffres)
Les combinaison se font par ligne mais pas par colonne.
Le but est de trouver la combinaison de 4 chiffres les plus cités sur une même ligne.

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour,

Je vous remercie tous les deux pour vos solutions (je garde les 2).

Mapomme est excellente ta macro et c'est celle qui me convient le mieux à ma recherche.
Celle de JHA va m'être aussi utile pour un autre développement à venir.

Bravo tous les 2 pour votre rapidité et vos astuces.
Je vous souhaite, ainsi qu'à la communauté, de joyeuses fêtes de fin d'année !!!😉

Bonsoir à @franck2003d, à tous,

Une autre version plus générale qui demande si on doit trier ou non chaque ligne du tableau source.
La précédente version faisait le tri systématiquement. Ceci n'était pas préconisée dans la demande initiale.

Pour illustrer, on a intervertit, sur la ligne n° 73, les valeurs 15 et 16.
  • si on demande le tri, le résultat comporte une seule combinaison (de fréquence 4)
  • si le tri n'est pas demandé, le résultat comporte 3 combinaisons (de fréquence 3)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
13
Affichages
134
Retour