trouver adresse grace a un numero

  • Initiateur de la discussion Nicolas
  • Date de début
N

Nicolas

Guest
Bonjour le forum!

J'avoue qu'avant de poster j'ai passer de nombreuses heures sur ce forum (très enrichissant d'ailleurs)a lire les nombreux posts qui m'ont permit d'avancer mais pas de rèsoudre mon affaire. Je vais tenter de l'expliquer du mieux possible :
Alors voila dans mon document excel j'ai deux pages jusque la tous va bien, sur la premiére un bon de commande, et sur la deuxième une base de donnèe d'adresse d'entreprise. Ce que je veux faire c'est : lorsque l'on tape le numèro de client dans une cellule du bon de commande, que l'adresse du client se situant sur la page 2 s'affiche automatiquement, une sorte de copier/coller.
Pensez vous que c'est possible?
Je vous joint mon fichier modifier (donnèes confidentielles..) en esperant qu' il puisse existe une solution, je dèbute ds la vba et j'avoue que c'est compliquè mais interessant! Et comme la si bien dit je ne sais plus qui, la connaissance est faite pour être partagè (et vous le faites tous si bien!)

merci bcp!
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    15.6 KB · Affichages: 37
  • Exemple.zip
    15.6 KB · Affichages: 30
  • Exemple.zip
    15.6 KB · Affichages: 41
N

nicole

Guest
Salut Nicolas,

il me semble que le moyen le + simple est de faire une rechercheV.

Tu la trouves dans:Insertion/Fonction/les dernières utilisées/RechercheV.

Tu dois remplir une matrice:
1) dans la valeur cherchée du clic sur la valeur qui à partir de laquelle tu iras chercher des infos ( ton numéro client: si tu écrivais au lieu de cliquer tu dervrais préciser sa localisation Feuilx!A2 par exemple)

2) ta table matrice est l'endroit où se rtrouvent les infos et tu dois te rendre dessus et sélectionner une plage contenant les infos.

3) Index colonne correspond à l'emplacement de l'info cherchée; tu dois donc compter le nb de colonne à partir de ta colonne de départ de la table de matrice

4) valeur approchée=faux, pour dire qu'il doit te rapporter la valeur exacte et pas une valeur approchée.

Voila , en espérant t'avoir aidé.
Nicole
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    15.5 KB · Affichages: 47
  • Exemple.zip
    15.5 KB · Affichages: 43
  • Exemple.zip
    15.5 KB · Affichages: 41
N

Nicolas

Guest
Merci bcp Nicole!

J'avais en effet pensè a la rechercheV mais malheuresement je ne maitrisai pas totalement cette formule et grâce a toi je l'assimile totalement dèsormais!!
Bon courage pour ta recherche ;)

très bonne journèe et encore merci

Nicolas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 783
Messages
2 092 072
Membres
105 181
dernier inscrit
hugocap