Trouvé le chemin d'un fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alain18
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alain18

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
J'ai un fichier qui fonctionne avec diverses macros. En particulier une de ces macros ouvre un autre fichier .xls et y transfert des valeurs. Pour cela, le chemin de ce fichier est défini avec précision.
Maintenant, je me pose une question concernant la manière de retrouver ce même fichier (par macro) qui serait sur le disque C: mais sans connaître le chemin exact (seulement son nom) afin de pouvoir l'ouvrir et d'y coller les valeurs.
Peut ètre que cela n'est pas possible, mais je me permets toutefois de poser la question.

Je pose cette question, afin de pouvoir exporter mes fichiers vers l'ordinateur d'une autre personne qui ne saurait pas intervenir dans la macro pour modifier le chemin du fichier à rechercher.
Merci de votre soutien, toujours très utile....

Re : Trouvé le chemin d'un fichier

Bonjour Alain18,

ajoute ce petit bout de code au debut de ta macro et supprime le chemin d'acces que tu avais enregistre manuellement.
ce code ouvre une fenetre pour aller chercher le fichier excel sur lequel tu veux ensuite appliquer ta macro.

Code:
f = Application.GetOpenFilename
If f = "" Then Exit Sub
Set wb = Workbooks.Open(f)

colle ta macro qui fait les operations souhaitees

Code:
wb.Close
ferme le fichier excel de depart si il ne t'es pas utile.

En esperant que cela te convienne,
Bonne continuation🙂

Bonjour à tous,
Merci Orphelion, ce code fonctionne parfaitement avec la suite de ma macro. Toutefois en faisant les tests, je me suis placé dans le cas ou la personne active la macro (donc ouvre la fenêtre pour sélectionner le fichier) mais décide d'annuler l'opération (pour une raison x ou y....) et clique sur le bouton "Annuler" de la fenêtre. Dans ce cas précis la fenêtre de débogage s'ouvre, ce qui est normal puisque l'opération est incomplète.
Serait il possible (en cas d'annulation) de compléter ce petit bout de code afin que la fenêtre ce referme et annule la macro en cours sans faire apparaître la fenêtre de débogage ?

Par avance, je vous remercie de votre aide.

Re-bonjour,
Je reviens vers vous pour compléter ma demande d'ouverture de fichiers.
Les codes proposés fonctionnent correctement pour ouvrir un fichier Excel. Maintenant, je souhaiterais pouvoir ouvrir dans les mêmes conditions un fichier Word. j'ai insérer le dernier code mais celui-ci ne fonctionne pas. Je suppose que la fonction n'est pas tout a fait la même pour ce type de fichier.
Quelle modification je devrais apporter ?
Je vous remercie.

Re,

Maintenant, je souhaiterais pouvoir ouvrir dans les mêmes conditions un fichier Word. j'ai insérer le dernier code mais celui-ci ne fonctionne pas. Je suppose que la fonction n'est pas tout a fait la même pour ce type de fichier.
Quelle modification je devrais apporter ?
Effectivement ce n'est plus la même chose, regarde le lien ci-dessous, tu devrais y trouver la réponse..

https://www.excel-downloads.com/thr...oter-dautres-applications-depuis-excel.92359/

bonne fin d'après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
632
Retour