Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trouvé la moyenne !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion satwaf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

satwaf

XLDnaute Occasionnel
bonjour, à chaque jour suffit sa peine,
aujourd'hui je demande votre aide pour calculer imbriquer un sous.total(moyenne) dans somme prod,

j'ai essayé d'ecrire cette formule mais la syntaxe n'est pas bonne

=SI(H4="";"";SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(1;INDIRECT("g"&LIGNE($E$3:$E$48)))*($F$3:$F$48=H4))))

je joint le fichier pour un pour d'explication, je ompte enormement sur vous pour m'aider , car je commence à m'arracher les cheveux avec cette formule

Pièces jointes

Re : trouvé la moyenne !!!

Bonjour,

Ta formule est bonne !

Ta seule erreur est au niveau de ta base de données :

Tu fais commencer ta base à la ligne 3 et tu la termines à la ligne 48, mais ces 2 lignes sont vides, d'où ton erreur.

Si tu modifies ta formule de la sorte, tout fonctionne

=SI(H4="";"";SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(1;INDIRECT("g"& LIGNE($E$4:$E$47)))*($F$4:$F$47=H4))))

merci pour ton aide, je viens d'essayer la formule en J4, la cellule me retourne la valeur 768; alors que normalement le sous.total de la moyenne de toutes les valeurs ayant un libéllé A est de 38.4.
de plus si je filtre le libéllé, et que ma selection ne comporte que les A, J4 m'indique une erreur.

vois tu d'ou cela peut venir

Ah oui la moyenne pardon,

Rajoute la division par le nbre d'occurence du critère recherché, soit pour J4 :

=SI(H4="";"";SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(1;INDIRECT("g"& LIGNE($E$4:$E$47)))*($F$4:$F$47=H4)))/I4)

en fait que je mette la syntaxe 1 (moyenne) ou 9 (somme) je retrouve la meme reponse soit 768 en J4 du coup je la divise par la cellule I4, et j'obtiens ainsi la moyenne.

merci Ballmaster pour ton aide, c'est bon il me restera encore quelques cheveux a arracher pour le prochain casse tête

Bonjour,

Il n'y a pas moyen de renvoyer le libellé si le filtre est appliqué sur le colonne G, puisqu'il y a plusieurs libellés.

Pour le nombre et la moyenne, pourquoi ne pas les calculer en ligne 3 ?

Vois la pièce jointe.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
J
Réponses
2
Affichages
2 K
jesustherockstar
J
E
Réponses
5
Affichages
4 K
Excel_sior
E
V
Réponses
7
Affichages
1 K
vinalex
V
Réponses
7
Affichages
2 K
bear the french
B
C
Réponses
3
Affichages
15 K
coup2feu
C
K
Réponses
7
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
D
Réponses
12
Affichages
5 K
T
Réponses
9
Affichages
19 K
titi88
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…