Trop d'arguments...

psar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà je suis en stage en entreprise, il faut que je réalise un tableau excel un peu spécial.

Le hic du jour c'est ma formule excel, elle me semblait au point mais quand je valide il se trouve qu'elle possède trop d'arguments..
Il faut mes "Si" dedans.. c'est ça le souci...

La formule:
='Calculateur départ 03'!B24+si($C$1='Zones géo'!$M$2:$M$9;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$F$3;si('Calculateur par zone'!A5='Zones géo'!$H$2:$H$31;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$A$3;si('Calculateur par zone'!A5='Zones géo'!$I$2:$I$25;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$B$3;'Calculateur par zone'!A5='Zones géo'!$J$2:$J$22;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$C$3;si('Calculateur par zone'!A5='Zones géo'!$K$2:$K$21;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$D$3;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$E$3)


Merci
psar
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Trop d'arguments...

Re salut,
Je veux bien Lolote83, mais impossible de le joindre...
Pourquoi ?
Le fichier est-il confidentiel ?, trop lourd ?
Dans ce cas, fais un fichier exemple sans données spécifique sinon j'ai bien peur que tu n'obtiendras pas de réponses.
C'est un peut comme si je disais, j'ai un problème, peux tu m'aider à le résoudre.
@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Trop d'arguments...

Re salut,
Quand tu réponds, ou que tu fais une demande, tu as plus bas dans la page, un bouton "Gérer les pièces jointes"
Par contre
Confidentiel et surtout très très lourd.
Avant de poster ton fichier, fais en une copie et essaye d'enlever un maximum d'information qui ne correpondent pas à ta demande.
Supprime par exemple des onglets, des lignes de saisies en en laissant que quelques unes pour que l'on puisse étudier ta formule.
En espérant avoir répondu et en attendant un petit fichier.
@+ lolote83
 

psar

XLDnaute Nouveau
Re : Trop d'arguments...

Voilà le fichier, déjà au début de la formule c'est pas 'Calculateur par zone'!B24 mais une recherche V en fonction du département..
J'espère que ça aidera :confused:
 

Pièces jointes

  • calcul aide exemple.xlsx
    138.9 KB · Affichages: 31

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Trop d'arguments...

Re salut,
Pour commencer, merci pour le fichier, c'est tout de même plus exploitable.
Par manque cependant de précision sur ce que calcule la formule et le résultat qu'elle devrait renvoyer, je me suis tout de même aperçu qu'il manquait une condition SI à l'intérieur de la formule
Voici la tienne au départ :
='Calculateur départ 03'!B24+si($C$1='Zones géo'!$M$2:$M$9;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$F$3;si('Calculateur par zone'!A5='Zones géo'!$H$2:$H$31;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$A$3;si('Calculateur par zone'!A5='Zones géo'!$I$2:$I$25;='Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$B$3;'Calculateur par zone'!A5='Zones géo'!$J$2:$J$22;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$C$3;si('Calculateur par zone'!A5='Zones géo'!$K$2:$K$21;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$D$3;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$E$3)
Voici la mienne :
='Calculateur départ 03'!B24+SI($C$1='Zones géo'!$M$2:$M$9;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$F$3;SI(A5='Zones géo'!$H$2:$H$31;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$A$3;SI(A5='Zones géo'!$I$2:$I$25;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$B$3;SI(A5='Zones géo'!$J$2:$J$22;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$C$3;SI(A5='Zones géo'!$K$2:$K$21;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$D$3;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$E$3)))))
J'ai donc du rajouter un SI ici:
='Calculateur départ 03'!B24+SI($C$1='Zones géo'!$M$2:$M$9;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$F$3;SI(A5='Zones géo'!$H$2:$H$31;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$A$3;SI(A5='Zones géo'!$I$2:$I$25;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$B$3;SI(A5='Zones géo'!$J$2:$J$22;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$C$3;SI(A5='Zones géo'!$K$2:$K$21;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$D$3;'Calculateur départ 03'!B24*'Zones géo'!$E$3)))))

Bref, sans fichier je n'aurais jamais trouvé si toutefois c'est bien cela le problème

Par contre, dans ta formule tu fais appel à l'onglet Zones Géo (cellule en jaune) mais rien n'est rempli ce qui fait que même si on change en cellule C1 (onglet Calculateur par zone), le résultat de la formule reste inchangé.
A suivre
@+ Lolote83
 

psar

XLDnaute Nouveau
Re : Trop d'arguments...

D'accord, oui en effet fallait la trouver et j'avais plus les yeux pour.. ca fait des semaines que je suis sur le fichier avec des grilles de plus de 15000 cellules. J'ai perdue ma tête dedans.

Oui les cases étaient vides parce que j'avais aucune données de départ :/

Merci encore et encore :D
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Trop d'arguments...

Re salut,
Je pense que dans ton fichier, tu souhaites faire intervenir un coefficient en fonction du département de chargement.
Par contre, dans le nouveau fichier joint, onglet autre calcul, cela reprend par formule les données de base avec une MFC en fonction du nombre de palette et du département de livraison
Si effectivement, il y a coefficient a faire rentrer en compte, cela pourra être fait dans la formule.
A reflechir.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de PSAR - Calcul par zone.xlsx
    219.9 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
360

Statistiques des forums

Discussions
314 205
Messages
2 107 234
Membres
109 779
dernier inscrit
totoland25