Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J’utilise dans le cadre de mon travail la fonction sommeprod. Les montants issus de cette fonction sont arrondis à 2 chiffres après la virgule. Mais à la place d’arrondir peut-on tronquer ?
Une explication complémentaire sur la différence, dans le cas présent, entre arrondir et tronquer ne me saute pas aux yeux.
Modeste
Je suis confus: il m'a suffi de 2-3 petits tests pour comprendre la différence entre arrondir et tronquer. Veuillez considérer le message ci-dessus comme nul et non avenu et pardonnez au misérable vermisseau que je suis: le rouge de la honte envahit mon front ... par ailleurs déjà bien dégarni ! Bonne journée à toi aussi, mth
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD