Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tris par date et ensuite par nom

Mercedz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans mon tableau, je souhaite trier la date d'inscription (colonne) de mes clients de l'inscription la plus ancienne à la plus récente, et ensuite, trier les noms (colonne) par ordre alphabétique de A à Z pour chaque mois.

Est-ce possible et comment faire?

D'avance merci!
 

Mercedz

XLDnaute Nouveau
Re : Tris par date et ensuite par nom

Je ne peux malheureusement pas envoyer le fichier. Lorsque j'effectue le tri, les dates se trient effectivement de la plus ancienne à la plus récente. Par contre les noms se classent par ordre alphabétique par jour! Par exemple les noms des personnes inscrites le 1/10/2015 se classent par ordre alphabétique, puis le 2/10/2015 on recommence à la lettre A.
 

Mercedz

XLDnaute Nouveau
Re : Tris par date et ensuite par nom

Bonjour,

C'est exactement ce que j'ai fait; Dans l'exemple proposé on voit bien le problème que j'ai : les noms sont bien par ordre alphabétique mais par jour, donc, à chaque nouveau jour, le tri recommence de A à Z.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
299
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…