Tris de donnée

J

jmt0

Guest
Salut,

Je cherche a trié des donnée contenu dans un tableau source.

Le but est de rangé toutes les donnée correspondant a toto dans une page toto, les titi dans une page titi.........

Document exemple cijoint
J'espere que quelqu'un pourras m'aider
 

Pièces jointes

  • Classeur4.zip
    6.7 KB · Affichages: 14
  • Classeur4.zip
    6.7 KB · Affichages: 11
  • Classeur4.zip
    6.7 KB · Affichages: 15
C

coyote

Guest
Je ne me ferai pas chier à recopier dans un autre tableau.

Je maintiendrai la feuil 1 et j'utiliserai les filtres (se placer sur ligne 3 puis menu "Filtrer" "automatiques" et agir sur la cellule C3 pour isoler les destinataires).

Enfin je ne connais pas tes motivations réelles et ma solution ne te convient peut-être pas.
 
J

jmt0

Guest
Ben en fait, ta reponse me plai pas trop.

Je voudrais que cela ce fasse automatiquement..... Puisque le tableau evolura toutes les semaines avec soit des ligne en plus ou des ligne en moins; et en plus ca me gonflerais grave de faire ca a la mains!!!!

Je cherche plutot a développer une macro
 
C

chris

Guest
Bonjour
Programme un filtre auto puis un copier coller.
Commence par utiliser l'enregistrement macro pour avoir le code de base.

Questions :
1 toto, titi et autres appartiennent à une liste connue à l'avance ou bien doivent être trouvés dynamiquement ?

2 le tableau évolue : ça veut dire qu'on doit nouveau des nouveaux bouts pour toto, titi et compléter les feuilles déjà créées ?

3 un tableau croisé dynamique avec le mode page sur le champ toto-titi ferait peut-être aussi bien l'affaire.

Pour avoir une bonne réponse il faut poser une question claire.
Chris
 
J

jmt0

Guest
Merci pour la reponse chris,

Désolé si j'ai pas été clair pourtant ca me semblais complet.

Ben deja je vais commencer par essayé ce que tu m'as expliqué.

sinon pour tes qestions, les reponse sont:
1) toto titi et autre, sont dans un menu déroulant, donc les valeurs sont connu et reste les meme

2) le tableau evolura en nombre de ligne. Pour les nouvelles info pour les bout de titi toto... si il y en as, je retoucherais au code source.

3) J'ai essayé le tableau dinamique, mais je maitrise pas alors j'avais abandonné.


Merci pour le systeme proposé, je l'essay de ce pas

JMT0
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Voici une idee avec le Tcd. Et en cliquant sur le montal total (dans le TCD) tu généres une mini-base de données, pour Toto, ect..J'ai joint aussi un fichier concernant le report du filtre fait @+Thierry. Il faudrait adapter la macro pour le report dans les autres feuilles et ci-dessous un autre fil qui parlaient des auto filters car il semble que ce serait dans cette voie qu'il faudrait aller, à défaut d'avoir retrouvé des fils sur la copie du filtre.


Lien supprimé

Celeda
 

Pièces jointes

  • TCDFiltre.zip
    20.7 KB · Affichages: 20
J

jmt0

Guest
Merci pour cette reponse.

Le fichier "reports des auto filters.xls a l'air de resembler a ce que je veut faire (seule diférence c'est que moi je veut le faire plusieurs fois).

Par contre, je n'ai pas accées au lignes de programme lui correspondant. Quand je lance l'editeur vba il me met: "projet verouillé, le projet ne peut etre affiché" ;

C'est normal? ou c sur mon PC qu'il y a un probleme?
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Oui c'est normal parce que tu es sur 97 et @+Thierry avait mis un certificat. Donc ton pc n'a rien. Et quand je te l'ai envoyé je n'ai pas pensé à cela puisque je suis sur 2000.

Pour la macro, j'ai parlé à la cavalerie ce soir et on attend patiemment.

Celeda
 
J

jmt0

Guest
Oki,

En fati j'ai excel XP chez moi, je vient de récuperer le fichier au reveil ce matin, et de me faire un .txt avec les lignes de code. J'essai de me dépatouiller avec ca (ca devrais aller). Merci pour cette precieuse aide ....

Plus j'avance dans ma connaissance sur exce, plus je voit que je suis loint de tout connaite ;-)
 
M

Moa

Guest
Salut Jmt0 !

Même si ta réponse à l'attention de Coyotte fut un peu DURE, je vais quand-même te donner une solution...!

Regarde l'exemple joint.

En fait, j'ai fait les manips avec l'enregistreur de macro, puis j'ai modifié très légérement le code.

J'utilise très fréquement ce style de macro, car j'ai de nombreux tableaux à trier et qui évoluent chaque semaine et cela fonctionne très bien.

Ceci dit, tu peux alléger encore la macro.

@ +

Moa
 

Pièces jointes

  • Jmt0Tri.zip
    13.5 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
159

Statistiques des forums

Discussions
313 138
Messages
2 095 627
Membres
106 308
dernier inscrit
F.DIAS