triple correspondance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marc Suisse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marc Suisse

Guest
Bonjour

je cherche une solution au probleme suivant:
sur la feuil1 en D28, je souhaite obtenir le résultat de la somme en feuil2 de tous les comptes CODA (colonne A feuil2) qui répondent à la triple correspondance CODA/CARAT/IRIS, à savoir dans l'exemple 1010/ABAUT/C1_AUTRES.

NB: tous les comptes CODA qui commencent par 1010 (donc egalement 101011 par ex) sont à considérer comme des comptes 1010.

merci d'avance

Pièces jointes

Re : triple correspondance

Bonjour MarcSuisse, Bonjour CB60, bonjour à tous,

En fait, je ne comprends pas bien la question, certes, la formule de CB60 donne bien la somme des comptes commençant par "1010" mais la notion de "Triple correspondance" n'apparaît nulle part.

En feuil3, il n'y a pas de code "CARAT" différent pour plusieurs comptes commençant par "1010" et en Feuil1, le code IRIS est une simple information qui n'est pas liée au compte.

Pourrais-tu expliquer plus clairement le problème?

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
T
Réponses
4
Affichages
20 K