TrierParFormule

M

Moa

Guest
Voilà :

Je fais un tri sur un tableau, en fonction de la première colonne (Nbre de points).

Je le fais par macro.

Je voudrais éssayer de le faire par formule, car je ne veux aucune intervention "humaine".

En fait, j'aimerais que le tri se fasse automatiquement:

Dans ma colonne en A, j'ai une formule avec Rang, qui me donne un numéro de classement.

En colonne B, les points de l'équipe.

En colonne C, le nom de l'équipe

(et après dans chaque colonne, des renseignements qui suivent le reste)

Actuellement, ma macro, consiste à faire une sélection de tout le tableau, un copier/colage spécial/valeurs, puis tri sur les points de Z à A.

Pièces jointes

• EssaiClassAutomatique.xls
    15 KB · Affichages: 55
    15 KB · Affichages: 57
    15 KB · Affichages: 59
M

Moa

Guest
Ok, merci Thierry et bonne nuit.

Mais excel, me déroute complètement.

Je fais une rechercheV, par rapport à la colonne 1 Class, et ça ne marche pas.

Donc, je cerche dans mes anciens classeurs, et je vois que j'ai fait le même type de recherche est que cela marchait????

Allez encore une plombe sur ce prob, et puis je laisse tomber.

Fais de beaux rêves.

@ Pl'uch mon p'tit can'ton

M

Moa

Guest
Voilà, je réponds à ma question.

Ci-joint, le tableau avec les formules.

TRES IMPORTANT:

En ce qui concerne le problème de rechercheV.

La 1ère colonne du tableau, dans lequel, on doit faire la rechercheV, doit être en ordre chronologique.

Cad : si la première colonne contient des chiffres ex: (1,2,5,8,10), ils doivent être dans cet ordre.

Si le 8 était avant le 5, alors il y aurait des problèmes sur les recherches suivantes, (dans notre cas sur les deux dernières, cad 5 et 10).

Et idem avec des noms. Abracadabra, doit être avant Abraracourcix.

J'ai mis du temps à le trouver, alors profitez en et notez le bien.

Sur ce, il ne me reste que 4h30 pour essayer de m'endormir, alors je vous laisse, et vous souhaite une bonne fin de nuit et une bonne journée.

@ +

Moa

Pièces jointes

18 KB · Affichages: 53
    18 KB · Affichages: 56
    18 KB · Affichages: 55
R

ROBERT

Guest
Bonjour

Vous pouvez aussi utiliser un tableau croisé dynamique, voir exemple sur ce fichier
http://membres.lycos.fr/utilsfr/footl1.exe

Cordialement
ROBERT René
http://membres.lycos.fr/utilsfr/
Sharewares et freewares à téléchargés

T

Ti

Guest
j'ai peut-être raté des épisodes, mais si j'ai bien compris, il me semble qu'il existe une solution simple à base de RECHERCHEV, à partir de ton tableau de départ

Pièces jointes

• ClassAutomatiqueTi.xls
    20 KB · Affichages: 67
  • ClassAutomatiqueTi.xls
    20 KB · Affichages: 68
  • ClassAutomatiqueTi.xls
    20 KB · Affichages: 69
M

Moa

Guest
Bravo et Merci Chris, je viens de vérifier, en effet, si l'on rajoute "Faux", il n' y a pas de problème, la rechercheV fonctionne bien.

André, j'aime bien ta formule, que tu m'avais déjà gentillement, donnée dans un exemple.

Mais je n'en comprends pas tous les paramètres et je la trouve par conséquent complexe. J'utilise celle-ci :

En B1, j'écris =A1+1, que j'étire j'usqu'en bas.

Ti, je te remercie, en fait, j'ai comparé ta rechercheV à la mienne, et nous avons fait la même chose...à une execption près : je n'ai pas mis le 0 en dernier argument.

Et en fait, je viens de vérifier tous mes tableaux qui utilisent RehercheV, je ne les pratiquement jamais mis.

C'est tardivement, que j'en saisi mieux l'utilité, et je vais corriger ce...Hic...

à +

Moa

Statistiques des forums

Discussions
314 655
Membres
111 217
dernier inscrit
aladinkabeya2