Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour,
je suis sur une problème de tri par ordre alphabétique.
c'est une liste de vins
j'ai tout mis en majuscule, j'ai supprimé les éventuels espaces avant le nom....
mais impossible de mettre cette liste par ordre alphabétique.
salut,
voilà joint...
feuille A ma liste d'origine (c'est une extraction d'un logiciel de gestion de stock)
feuille B transformation de ma liste en majuscule...
Si vous voulez trié B alors il va trier puis remettre les formules à jour et donc en B2 ... vous aurez =MAJUSCULE(A2) donc A2.
On ne peut pas trier sur formules mais sur données.
... alors triez sur colonne A, elle se triera correctement et en B vous aurez l'équivalent en majuscules.
sur ma feuille A (liste d'origine)
si je sélectionne mon tableau A2/A111 et que je fait trier de A/Z, les Alsaces se retrouvent en ligne 48... et c'est des bordeaux qui arrivent en A2
Oui car certains de vos vins commencent par un espace. ( comme " Cahors" )
Donc j'ai supprimé ces espaces avec SUPPRESPACE puis fait un copier coller valeurs, et tout rentre dans l'ordre.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD