Trier un tableau en gardant un format special

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

je recherche une solution par macro ou autre pour trier la colonne A puis étendre le trie jusqua la Colonne H
tous en gardant un format spécifique.

je m'explique dans ma colonne A les données sont formatés comme ceci:

NOM
George
***
***
Tata
***
***
Simon
***
***
Orine
***
***
Amelie
***
***

je souhaiterais que une fois le trie appliquer ce soit comme ceci

NOM
Amelie
***
***
George
***
***
Orine
***
***
Simon
***
***
Tata
***
***

ce format ne peut etre modifier car il viens d'un logiciel tiers

penser vous ce soit possible svp merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 55

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

La colonne ajoutée (avec ton accord) peut être écrite en caractères blancs si elle te dérange mais le reste de tes données est bien classé comme tu le demandes ou alors tu expliques incorrectement ce que tu veux obtenir.
Compare la colonne A de mon image à ton exemple : à part qu'il manquait une ligne à Amélie comme je l'ai signalé, explique donc ce qui ne te va pas...
 

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Re je voulais déja m’excuser car ton exemple en image sur le dernier post je l'avais pas reçu effectivement c'est ce que je souhaite faire j'ai donc appliquer ta formule en I et tiret vers le bas et j'ai ceci en résultat
tri.jpg
 

Pièces jointes

  • trier.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 34

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Puis je vous demandez un complément information je souhaiterais ajouter à la formule une condition ta formule que tu m'a donner mais si la cellule en collone A est vide en colonne I de la ligne concernée égale vide du genre

=SI(A3="***";I2;A3)&LIGNE() autrement SI(A3="";I3= "") pour tiret au de la de la dernière cellule informé en vue ajout de futur prenom
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 204
Messages
2 107 183
Membres
109 769
dernier inscrit
patbol