Trier un tableau en gardant un format special

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

je recherche une solution par macro ou autre pour trier la colonne A puis étendre le trie jusqua la Colonne H
tous en gardant un format spécifique.

je m'explique dans ma colonne A les données sont formatés comme ceci:

NOM
George
***
***
Tata
***
***
Simon
***
***
Orine
***
***
Amelie
***
***

je souhaiterais que une fois le trie appliquer ce soit comme ceci

NOM
Amelie
***
***
George
***
***
Orine
***
***
Simon
***
***
Tata
***
***

ce format ne peut etre modifier car il viens d'un logiciel tiers

penser vous ce soit possible svp merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 55

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous et merci pour votre aide sauf erreur de ma part je vous est ajouter un fichier entre les prénom il y a des tirets comme ceci ---
il sont rattacher a chaque prénom je peu pas modifier le type de présentation
éventuellement je peut ajouter une colonne à la fin du tableau
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de fichier joint mais qu'il n'était de toute évidence pas représentatif...
Sauf si je n'ai rien compris cela marche chez moi... mais manque une ligne pour Amélie dans ton exemple...
TriTableau.jpg
 

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous on c'est mal compris ce résultat je l'ai mais je souhaite pas que les prénoms apparaise 3 fois comme sur l'exemple mais

Amelie
---
---
George
---
---
Orine
---
---
Simon
---
---
Tata
---
---

ect...

mon souhait est de resté sur ce format précis mas les noms trier
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
re,

c'est pénible parfois de devoir insister pour avoir le fichier, comme si les gens travaillaient pour la CIA !!!
il suffit de faire une copie anonymisée plutôt que d'écrire ceci ou cela; et dire ensuite "oui mais c'est pas tout à fait pareil dans mon vrai fichier, etc etc..."
perso , je passe la main !
P.
 

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Désoler sa vous agace mais je vous est donner le fichier que je travail dessus quoi vous donner d'autre sauf erreur de ma part je vous est même expliquer clairement ce que je recherche merci pour votre aide mais sur ce coup vous etes de mauvaise fois je vous donne mon fichier je vous explique ce que je souhaite comment ce fichier atterie dans excel je sais pas vous reconaisez que vous avez pris connaissance du fichier et vous me dite que vous suplier pour avoir le fichier .....

Bon et bien si quelqu'un autre veut bien m'aider autrement c'est pas grave je me débrouillerais seul

pour info le lien direct du fichier présent dés mon premier post Ce lien n'existe plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 204
Messages
2 107 183
Membres
109 769
dernier inscrit
patbol