Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trier sur une ligne par ordre croissant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matmat36
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , tout le monde

J'aimerais faire un tri par ordre croissant , mais je n'arrive pas à mettre le contenu de la colonne E suivant le résultat dans la colonne R et pour éviter toutes erreurs suivant le résultats ayant le même chiffre , j'ai r'ajouter la colonne M pour ne pas avoir d'erreur .

Mais , je vois que ce n'est pas suffisant . pouvez vous m'aider svp !

Merci

Pièces jointes

Re : trier sur une ligne par ordre croissant

re

Je viens d'essayer ta formule en L4 , hoerwind m'est ce n'est pas exactement cela , en plus cela me donne d'autres chiffres , cela ne correspond pas aux cellules k et j donc le résultats sera faux

En visuel , on voit dans la colonne M , la cellule M7 devant M4 ensuite , M9, M5, M8 et que le résultat correspond à la colonne S

Merci , j'espère que cela pourra vous aider un peu plus .

Pièces jointes

Re,

Pas très bien compris ton problème, d'autant plus que ton fichier est sous version XL2007 alors qu'ici c'est un forum consacré à XL2003 et antérieurs.

Essaie ceci :
L4 : =SOMME(F4:K4)-LIGNE()/10^10
M4 : =PLANCHER(L4;1)*1000+K4&J4

Si ce n'est pas cela, soit plus précis.

RE

Cela à progresser , mais sur le nouveau fichier , vous devez vous apercevoir que dans les colonnes P,Q,R ce sont les même choses , et en regardant du côté gauche , il n'y a que la ligne 4 qui existe , mais les autres lignes qui ont le même score ne sont pas inscrit , donc , en revenant au départ , le tri par ordre croissant , avoir les 5 premiers sur le modèle et plus par la suite .

J'ai transformé le fichier en 97/2003 🙂

Merci

Pièces jointes

Re,
je renouvelle ma proposition qui semble convenir.
Si ce n'est pas ce que tu veux, plutôt que des explications non claires, marque sur le fichier le résultat attendu en expliquant le pourquoi du comment.
A+

Pièces jointes

Merci pour ton aide

Alors , j'ai fait sur la feuille1 , un trier/ filtrer , tri personnalisé , et sectionner la colonne L , du plus grand au plus petit et la colonne M , de Z à A et voici le résultat que j'aimerais avoir sans faire cette manip et l'avoir automatiquement des que je mettrais une nouvelle ligne et résultat .

Merci David84

Pièces jointes

Re,
pour la colonne L tu obtiens déjà le résultat voulu sur le fichier joint.
Pour la colonne M, rentrer en M12 du fichier joint dans mon dernier message :
=INDEX(M$4:M$8;EQUIV(GRANDE.VALEUR($L$4:$L$8-LIGNE($L$4:$L$8)/10^10;LIGNES($1:1));$L$4:$L$8-LIGNE($L$4:$L$8)/10^10;0))
Formule à valider matriciellement.
Si pas cela joindre un fichier avec ton tableau de départ et le tableau que tu veux obtenir parce que là on tourne en rond.
A+

RE

ca ne fonctionne pas ; j'ai mis ta formule dans la cellule M12 et cela m'a mis
# valeurs .

Cela m' embête pour toi qui cherche toujours la solution et que cela ne fonctionne pas quand je l'ai mis de mon côté

ce que je viens de faire , c'est de mettre aucune formule et montrer le résultat final dans le nouveau classeur et j'espère que la solution va être trouvé pour passer à autre chose , mais je te remercie de ta patience et de ton aide .

Pièces jointes

Re,
ci joint fichier (voir feuille "essai").
La colonne comportant les totaux est nommée et dynamique (tu peux rajouter dans le tableau de gauche des nouvelles lignes qui seront intégrées au tableau de droite à partir du moment où un total est entré.
A+

Pièces jointes

re

Merci de votre aide , mes deux amis
j'ai fait des recherches , et la seule fonction est : recherche V qui pourrait faire la balle , et la fonction Gauche
Mais il me faut un texte au lieu de chiffre .
d'ailleurs , j'ai vu que Hoerwind a réussi pour un classement de rugby sur le forum ,

Donc , j'avais pensé à la formule :
=RECHERCHEV(GAUCHE($S13;12);$L$12:$M$19;2;0)
Dans la cellule S13 dans le fichier extraction sur rang dans la colonne score , cela me fait 0
peut être que cela peut vous aider pour une idée ?
tout ce que vous m'avez envoyé fonctionne , mais des que deux scores sont identiques , il ne s'est plus . c'est pour cela que j'ai fait la cellule M pour différencier les scores.

Sinon, là , j'ai bloqué les meilleurs excelliens du forum , et le plus simplement faire le plus basic , trier puis filtrer . Mais cela va être long , sur plusieurs lignes et catégorie , discipline .

A+

Re,
le problème, c'est que je n'ai l'impression de ne toujours pas avoir compris ce que tu veux vraiment...
Sur ton dernier fichier il y a 4 tableaux or je t'avais demandé de me mettre uniquement le tableau de départ sur la feuille 1 et le résultat que tu veux obtenir sur la feuille 2( ou sous le 1er tableau par exemple).
Sans parvenir à te comprendre, c'est compliqué...
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
133
Réponses
4
Affichages
176
Réponses
7
Affichages
434
  • Question Question
Power Query tri powerquery
Réponses
9
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
304
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…