mandracke76
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je travail actuellement sur un fichier Excel pour une association et on me demande d faire une évolution sur ce dernier et malheureusement je sèche.
Le fichier a été structuré par page (sheet) pour chacune des informations nécessaires:
Une page information générale
Une page abonnement
Une page repas
Une page paiement
…
Le lien entre chaque pages est le nom et prénom de chacune des personnes écrite sur la première page, dont l'information apparaît sur toutes les autre page en tant que référence.
Le fichier rempli bien son office sauf que les inscriptions dans ce fichier se font au fil de l'eau et malheureusement monsieur A peut être inscrit après monsieur M et du coup le tableau n'est pas trié.
Et bien sur quand on tri le tableau sur la première page cela ne trie pas les tableau sur les autres pages.
Alors mon défi est de trouver une solution pour trier tous ces tableaux de manière cohérente entre eux et là je sèche complétement à moins de transformer tous ces tableaux en base de donnée mais je n'a malheureusement pas le temps de repenser le truc de cette manière.
Avez vous des idées, mettre des indices, index ou autre dans mes tableau de saisi pour que ces dernier soient tous trié ensemble.
Merci d'avance.
Je vous joins un exemplaire du fichier Excel pour ceux que cela intéresse.
je travail actuellement sur un fichier Excel pour une association et on me demande d faire une évolution sur ce dernier et malheureusement je sèche.
Le fichier a été structuré par page (sheet) pour chacune des informations nécessaires:
Une page information générale
Une page abonnement
Une page repas
Une page paiement
…
Le lien entre chaque pages est le nom et prénom de chacune des personnes écrite sur la première page, dont l'information apparaît sur toutes les autre page en tant que référence.
Le fichier rempli bien son office sauf que les inscriptions dans ce fichier se font au fil de l'eau et malheureusement monsieur A peut être inscrit après monsieur M et du coup le tableau n'est pas trié.
Et bien sur quand on tri le tableau sur la première page cela ne trie pas les tableau sur les autres pages.
Alors mon défi est de trouver une solution pour trier tous ces tableaux de manière cohérente entre eux et là je sèche complétement à moins de transformer tous ces tableaux en base de donnée mais je n'a malheureusement pas le temps de repenser le truc de cette manière.
Avez vous des idées, mettre des indices, index ou autre dans mes tableau de saisi pour que ces dernier soient tous trié ensemble.
Merci d'avance.
Je vous joins un exemplaire du fichier Excel pour ceux que cela intéresse.