Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour a tous et en 1er tous mes meilleurs voeux 2009 a tous
voila mon problem personelelment je suis tres novice avec excel
je m'occupe d un classement hebdomadaire de mon club ,un ami ma fais une feuille de calcule tres sympa mais je narrive pas a ajouter une macro qui me classererai automatiquement le classement par ordre croissant a la fin de chaque concours
ou si une personene a une autre idee de classement plus simple en sachant quil y a 10 concours a totaliser
J'ai le plaisir de vous joindre votre fichier avec les deux macros l'une pour le classement alphabétique et l'autre par rang dans l'espoir qu'elles vous conviendront.
Comme, il utile de vous informer que, c'est ma premiére macro sur le forum.
Et, en cas d'une necessité d'une correction ou modification, je souhaiterais bien avoir des explications.
J'ai rajouté une colonne en A (masquée) pour avoir l'équivalence de tous noms saisis en feuille Classement alphabétique et éviter les erreurs. Ne pas toucher à la feuille Classement par rang.
J'ai complètement modifié tes formules.
Tu as un bouton par feuille pour les deux classements.
A première vue, tu as utilisé l'enregistreur de macro comme conseillé. Maintenant, phase 2, il ne reste plus qu'à nettoyer le code et l'améliorer.
La ligne bleu fait doublon avec la précédente.
Le doublons signifie qu'une fois la ligne de titre [A3:03], tu as cliqué sur "Ctrl" + "flèche bas" et cela deux fois! S'il n'y a pas de ligne vierge dans le tableau cela te fais aller sur la ligne 65536, chose inutile.
La ligne rouge signifie qu'une fois le trie fais, tu as cliqué sur la cellule Q3, chose inutile! Par contre, étant donné que la ligne de titre n'est pas figé, il serait pratique de sélectionner la cellule A1. Ainsi, une fois le trie effectué, au lieu de voir les dernières lignes du tableau, nous verrons les premières dont la ligne de titre!
Les deux lignes bleu font doublons avec les deux précédentes, à supprimer. C'est dit différemment, mais les 2 première lignes signifie pareil que les 2 suivantes.
Lors de l'enregistrement de la macro, tu t'es repris à deux fois pour sélectionner la zone à trier, Excel l'a mémorisé!
Je vous remercie infiniment pour les commentaires et aux éclaircissements que, vous nous aviez présenté d'une qualité excellente, ainsi au temps que, vous nous aviez accordé pour la narration de ces recommandations formulées; afin, de porter les corrections nécessaires d'une part, et de s'améliorer, en évitant ce type de faiblesses constatées d'autre part.
Rien à dire sur les macros mais sur le choix de deux feuilles pour faire 2 tris.
La feuille d'entrée des données (classement alpha) comporterait les deux macros permettant de passer d'un classement à un autre suivant intérêt du moment: alpha ou rang. cela supprimerait la 2è feuille et ses formules de recherche et ses cellules moins lisibles.
Rien à dire sur les macros mais sur le choix de 2 feuilles pour les tris alpha ou rang.
Pourquoi ne pas mettre les deux macros sur la feuille d'entrée des données pour effectuer des tris alternatifs, alpha ou rang, suivant l'intérêt. Cela supprimerait la 2è feuille et ses formules qui nuisent à la lisibilité.
desolé jean pierre mais je en connais vraiment pas du tout exel moi lol je lais installer juste pour ce fichier pour aider mon association a faire le classement
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD