Bonsoir karlotodu41,
Car je ne vois pas la relation entre tes choix ligne A (feuille "essai manuel") et la liste dans la plage A5:E31. la en fait j'ai essayé de prendre ce qu'il y a dans la plage A5:E31 mais par ligne qui on comme m^me code artcicle et je les ai posé a la suite (ligne A)
Je ne retouve nul par le code article, ou code rubrique, code opération????
le code article est la premiere colonne, les autre colonnes sont les elements a comparer entre chaque code article et qui nous serviront a dire si les artciles sont identique ou non
Quel sont les données à comparer?
reponse donnée question precedente
Avec ta feuil1_Base ou retrouve-t-on les données de la plage A5:A31 de la feuil2_essi manuel?en fait pour une question de place dans la feuille "essai manuel " je n'ai mi que quelques ligne pour montrer
Si tu pouvais nous apporter plus de précision dans ton fichier, notamment ce qu'il faut comparer par rapport à ta ligne A1! en fait la j'avais émis l'idée de mettre tout en ligne par article et comparer ensuiste chaque ligne par une formule si .et hors j'ai deja vu qu'on pouvais faire directement a partir du fichier d'origine et comparer les articles donc ce n'est pas forcement la meilleur idée.
P.S:J'entrevois juste quelques relations avec poste_désignation!?!?, mais dans la liste que tu nous met il y a "3 Personnes PV75" que je ne vois nul part dans tes choix. en fait cette ligne on dit quelle fait parti de l'article qui est devant (colonne A) , donc par exemple si 2 articles different de la colonne A possede dans les colonnes suivante "3 personnes PV75" , dans ce cas ild ont alors deja un critere en commun (mais un seul critere n'est pas suffisant pour dire que 2 articles sont identiques..)