Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trier ligne en colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karlitodu41
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

karlitodu41

Guest
bonjour
j'ai un fichier qui est tou simplement des article en colonne 1 et puis leur operations (plusieur operations = gamme)dans les colonne suivantes

je souhaite pouvoir dire les article qui on des gammes (sucession d'operation)identiques..😡

bref le plus simple c'est de voir le fichier joint
voici le lien a copier dans votre barre d'adresse internet (le lien reste 21 jours a compter d'aujourd'hui)
http://cjoint.com/?cunod73Tly

(sinon vous pouvez prendre le fichier joint ci dessous a telecharger puis a changer l'extension .zip en .rar puis le decompresser avec winrar))

le premier onglet est la base
le deuxieme onglet "essai en manuel " montre ce que je veu faire ou plutot une idée de comment je pensais le faire😕🙁

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : trier ligne en colonne

Bonsoir et bienvenu sur le forum karlitodu41,
Bonsoir Alex67800,

A première vue, la fonction NB.SI() devrait en parti répondre à tes besoins -> si un critère : "catégorie"
Ou la fonction SOMMEPROD() si tu as plusieurs critère "catégorie" ET "gamme"
Ou une formule matricielle

Une petite recherche (sur le forum et/ou dans l'aide Excel) sur les mots en bleu devrait compléter les trous et t'aider à l'adapter à ton cas de figure.

Sinon, tu peux également remplacer ta pièce jointe qui bug par un fichier valide pour que nous puissions te répondre plus précisément.

Bon mercredi

Bonsoir karlitodu41,

Les fichiers rar ne sont pas acceptés. Il est donc toujours ilisible! Désolé.

Deux solutions:
-Enlever un maximum d'informations pour aléger le fichier (ne garder que quelques lignes)
-Passer par cjoint.com

Bonjour à tous

un tout petit fichier, avec une dizaine de lignes sans mise en forme, mais représentant bien le modèle de donnée et le résultat attendu devrait suffire pour que nous puissions t'apporter de l'aide. Cela permettrait de le joindre directement sur le forum...

bonne journée
@+

Bonsoir karlitodu41,

Les fichiers rar ne sont pas acceptés. Il est donc toujours ilisible! Désolé.

Deux solutions:
-Enlever un maximum d'informations pour aléger le fichier (ne garder que quelques lignes)
-Passer par cjoint.com

je vien d'essayer :
1- je le telecharge
2-je modifie l'extension et je met.rar
3-je dezippe avec winrar
ensuite je peu ouvrir le fichier et le modifier
4-je rezip le fichier avec winzip, si ça prend trop de place j'essaye avec winrar
5-dans le cas ou j'ai zippé avec winrar, une fois le fichier zippé je change l'extension et je met .zip au lieu de .rar afin que le site veuille bien le telecharger..

JE VIEN DE METTRE LE LIEN DANS LE MESSAGE VIA CJOINT.com
encore desolé pour ce probleme de lecture de fichier cette fois c'est ok
merci de votre aide

JE VIEN DE METTRE LE LIEN DANS LE MESSAGE VIA CJOINT.com
encore desolé pour ce probleme de lecture de fichier cette fois c'est ok
merci de votre aide

Bonsoir karlotodu41,

Nous y arrivons tout doucement.
En claire tu souhaiterait une liste de choix (plusieurs) qui te permettent de filtrer tes données de base.

Toutefois tes explications sont confuses. Car je ne vois pas la relation entre tes choix ligne A (feuille "essai manuel") et la liste dans la plage A5:E31.

Je ne retouve nul par le code article, ou code rubrique, code opération????

Quel sont les données à comparer?
Avec ta feuil1_Base ou retrouve-t-on les données de la plage A5:A31 de la feuil2_essi manuel?

Si tu pouvais nous apporter plus de précision dans ton fichier, notamment ce qu'il faut comparer par rapport à ta ligne A1!

P.S:J'entrevois juste quelques relations avec poste_désignation!?!?, mais dans la liste que tu nous met il y a "3 Personnes PV75" que je ne vois nul part dans tes choix.

A te lire donc!

Edit: Oupss je m'oublie, Bonsoir Excel-Lent, Pierrot93

Dernière édition:

BONJOUR A TOUS
JE REFORMULE MA QUESTION cat je m'y prend mal en effet c'est vrai que dans ma tete deja c'est pas evident a faire ce truc lol
j'ai joint le fichier que je souhaiterais obtenir: (cliquer sur le lien suivant ou inserer le dans la barre d'adresse internet) : http://cjoint.com/?cwpi2k5L78

je souhaiterais donc (si c'est possible) :

1-dans une colonne (dans mon fichier :colonne F en jaune) pouvoir preciser le critere d'acceptation qui peu etre 1, 2 3 ou 4(si je met 1, il suffit que une seule des colonne BCDE soit identiques entre deux article (colonne A) pour que ces articles soient declarés identique etc.. (voir colonne F ligne en rose)

2- que dan la colonne F (en jaune dans mon fichiers) s'affiche alors le resultat "O" pour article identique au precedent et "N" pour un article pas identique au precedent(voir les ligne rouge dans la colonne F (colonne jaune))

merci d'avance de votre aide...

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
13
Affichages
2 K
alpha_572
A
P
Réponses
3
Affichages
738
X
Réponses
9
Affichages
2 K
X
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…