Microsoft 365 Trier les noms par dates dans Excel : gérer les doublons pour des dates identiques

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Description du problème

Dans la colonne B, j'ai une liste de noms qui peut varier de 1 à 100 noms, et dans la colonne C, les dates correspondantes à chaque nom. Dans la colonne J, j'utilise une formule pour trier les noms de la colonne B en fonction des dates de la colonne C, de la plus récente à la plus ancienne.

Cependant, j'ai constaté un problème : lorsque deux ou plusieurs personnes ont la même date, la formule actuelle ne prend en compte que le premier nom trouvé pour cette date, le duplique, et ignore les autres noms.

Exemple :

• Lucimara Folmer (31/12/2025) et Vilma de Souza Escoriça (31/12/2025) : la formule duplique "Lucimara Folmer" et omet "Vilma de Souza Escoriça".
  • Hilário Espinola (13/03/2025) et Sergio Pereira (13/03/2025) : la formule duplique "Hilário Espinola" et omet "Sergio Pereira".
J'ai besoin d'une solution pour que le tri inclue correctement tous les noms, même lorsque plusieurs personnes partagent la même date.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Cordialement,

Pièces jointes

• Prorrogação 3.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 7

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Description du problème

Dans la colonne B, j'ai une liste de noms qui peut varier de 1 à 100 noms, et dans la colonne C, les dates correspondantes à chaque nom. Dans la colonne J, j'utilise une formule pour trier les noms de la colonne B en fonction des dates de la colonne C, de la plus récente à la plus ancienne.

Cependant, j'ai constaté un problème : lorsque deux ou plusieurs personnes ont la même date, la formule actuelle ne prend en compte que le premier nom trouvé pour cette date, le duplique, et ignore les autres noms.

Exemple :

• Lucimara Folmer (31/12/2025) et Vilma de Souza Escoriça (31/12/2025) : la formule duplique "Lucimara Folmer" et omet "Vilma de Souza Escoriça".
  • Hilário Espinola (13/03/2025) et Sergio Pereira (13/03/2025) : la formule duplique "Hilário Espinola" et omet "Sergio Pereira".
J'ai besoin d'une solution pour que le tri inclue correctement tous les noms, même lorsque plusieurs personnes partagent la même date.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Cordialement,
Bonjour,
Transformez votre tableau (colonnes A à G) en tableau structuré et le tri deviendra trivial sur la colonne C.
Voir PJ.
Cordialement,

Pièces jointes

• Prorrogação 3.1.xlsx
    25 KB · Affichages: 6

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Gilberto Braga

Voici une proposition qui utilise la fonction TRI. J'espère qu'elle est disponible dans ta version (j'ai une version 2021)
Il suffit de l'introduire une fois en cellule I9 et elle fait tout le travail.
Dis moi si tu n'as pas encore cette fonction et je proposerai autre chose.
Bonne continuation
Chris

Pièces jointes

• Prorrogação 3.xlsx
    24 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
315 087
Membres