Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trier les doublons sur deux colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ivan91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ivan91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois gérer une base de données assez importante, dans laquelle il y a malheureusement des doublons.
J'ai parcouru le forum, trouvé plein de choses interessantes, mais je n'ai pas de réponse exacte a ma question que voici :
Dans mon tableau j'ai une colonne NOM et PRENOM, j'aimerai pouvoir faire un tri (a l'aide des filtres ?) pour m'afficher les NOMs et PRENOMS qui sont identiques.

Ca doit être simple, mais je ne trouve pas ...

Si vous avez une petite idée, ca serait formidable.
Par avance merci.

Re : Trier les doublons sur deux colonnes

bonjour Ivan
tu ajoutes une colonne à ta base(à la fin) et tu mets=Nom&prénom
je suppose que ta 1ère ligne de données est 2,&(concaténer)
si nom est colonne A et prénom colonne B,la formule dans la 1ère cellule de la nouvelle colonne sera =A2&B2,tu recopies vers le bas,tu tries,filtres sur cette colonne
autrement tu mets un fichier exemple - de 50k .zip ou .xls
à bientôt

Bonjour Bebere, merci de ta réponse.

Je comprend la logique, mais après avoir fait la colonne doublon avec le A2&B2, appliqué sur tout le tableau, comment je trie ces doublons ?
Je joins un petit fichier exemple pour illustrer mon problème.

Merci.

Pièces jointes

Bonjour,

Un essai avec NB.SI() et Filtre

A+

Edition pour modification de formule en colonne "Doublons" (certains avaient des espaces après le patronyme, d'autres non)

Dernière édition:

Bonjour,

Ou bien en insérant une colonne à gauche
et en donnant un n° aux doublons dans la nouvelle colonne A

En A2 :
=SI(SOMMEPROD((SUPPRESPACE(B$2:B$17&" "&C$2:C$17)=SUPPRESPACE(B2&" "&C2))*1)>1;1+MAX(A$1:A1);"")

Puis trier ou filtrer sur cette colonne

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…