Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trier des lignes en fonction d'une colone

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion trax13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

trax13

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier excel type base de contact avec plusieurs colones
colone A : Nom
colone B : Prénom
colone C : age
colone D : adresse
Colone E : CP
Colone F : ville
Colone G : type de music préféré

Je souhaiterais trier ma liste excel en fonction de la colone G, pour avoir a la suite tous ceux qui préfère un même type musical toute en gardant les bons prénoms, nom, age, ad, cp ville.

Je sais pas si je suis claire dans ma question , mais si qq un comprend et qu'il connait la réponse je suis preneur

Amicalement
Trax

Re : Trier des lignes en fonction d'une colone

Bonjour,

Tu cliques sur la cellule G1 puis tu cliques ensuite sur le bouton de Tri croissant ou décroissant.
AZ ou ZA avec une petite fleche.
Ou bien tu vas dans Données/Trier

Re : Trier des lignes en fonction d'une colone

Bonjour le Forum,
Bonjour trax13,

Si j'ai bien compris ta demande il suffit de sélectionner les colonnes de A a G ensuite menu données => trier choisir la colonne G avec la fleche cocher oui dans ligne de titre si tu as des intituler de colonne et ok

Jocelyn

Oup's bonjour Catrice désolé pour la collision

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…