Trier avec des formules

M

Marcel

Guest
Bonjour à tous

Je voudrais trier des lignes avec des formules.(excel 2000)


Pouvez vous m'aider svp
Merci d'avance Marcel
 
L

léa

Guest
Bonsoir Marcel,

Pour trier des lignes par ordre alphabétique (ou sens contraire) sur les données contenu dans une colonne, tu sélectionnes la colonne, et tu cliques sur lr bouton "Avers Z" (ou "Z vers A")

Bon courage
Léa
 
M

Moa

Guest
Salut Marcel !

Il faudrait être un peu plus précis dans ta demande, et si possible mettre un fichier joint, car selon ce que tu veux, les formules ne seront pas les mêmes.

Mais tu peux déjà aller dans la zone télécharger il y a des fichiers expliquant des méthodes avec des exemples.

En ce qui me concerne, j'utilise souvent la fonction rang.


@ +

Moa
 
A

andré

Guest
Salut Marcel,

Pour faire suivre les formules il faut sélectionner toute la plage, données intervenant sous les calculs aussi, puis trier sur la colonne des formules.

Je n'ai pas vérifié, mais il me semble qu'il faudra faire attention à d'éventuelles références absolues (les fameux $).

Ândré.
 
A

andré

Guest
Resalut Marcel,

Je viens de vérifier et effectivement il y a des problèmes avec lezs références absolues, donc il faut les supprimer avant de trier.

Si cela ne marche pas chez toi, un petit exemple sera plus facile pour trouver la solution exacte.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Salut Marcel,

Met le petit exemple en pièce jointe sur le forum (zippé et max 50 Ko).

Pour zipper un fichier (au cas où ... ) :
Sélectionne ton fichier sous l'Explorateur Windows / bouton droit de la souris / envoyer vers / dossier compressé.
Un nouveau fichier se crée avec une petite icône jaune.
C'est celui-ci que tu mets en pièce jointe.

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
806
Réponses
8
Affichages
235

Statistiques des forums

Discussions
312 547
Messages
2 089 490
Membres
104 185
dernier inscrit
Daniel RONNA