Trie elements uniques dans colonnes

  • Initiateur de la discussion Lapinette
  • Date de début
L

Lapinette

Guest
Bonjour a tous et a toutes.
J'ai deux listes de produits cote a cote et je souhaite comparer ces deux listes pour faire ressortir les produits apparaissant que dans la liste 1 ou 2.
Les produits sont classes en ligne, chaque produits a cinq caracteristiques range par colonnes.
J'ai deux listes de produits cote a cote, elles occupent donc les colonnes suivantes.
colonne A a E pour la liste 1.
Colonne G a K pour la liste 2.
Colonne F sert de 'rail' pour mes boucles for.
je souhaite realiser la fonction suivante:
Des qu'un produit de la liste 1 (ou liste )n'est pas detecter dans la liste 2 (ou liste 1),cad qu'il n'existe que dans la liste 1 (ou liste 2) alors il me sort ce produit et le place a cote.
Un produit est considere unique si et seulement si toutes ses caracteristique sont uniques. Par exemple un article ayant le meme type, la meme description, le meme rev, le meme statut et une quantite differente. Et bien alors ce sont deux produits distincts.
Mon probleme est que mon code ne marche pas bien. Il y a til une fonction qui permet de comparer deux listes et de retenir que les elements uniques. Ou quelqu'un peut il me corriger mon code.
merci d'avance.
 
P

Papaye

Guest
Bonjour lapinette,

Un essai à ... essayer

Papaye [file name=Lapinette.zip size=10062]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Lapinette.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Lapinette.zip
    9.8 KB · Affichages: 20
L

Lapinette

Guest
Merci Papaye pour ta reponse.

Est-ce que tu pourrai me faire une petit modif sur ton code, je ne sais pas le faire.
C'est de separer les elements uniques des listes dans deux listes distinctes.
Ceux de la premiere liste en ligne en colonne M a Q.
Ceux de la deuxieme liste en ligne en colonne S a W.

et par la meme occasion de faire disparaitre les elements uniques depuis la liste originale. Avec le code (Range(x).Delete Shift:=xlUp).

merci d'avance [file name=Lapinette_v2.zip size=10254]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Lapinette_v2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Lapinette_v2.zip
    11.2 KB · Affichages: 19
  • Lapinette_v2.zip
    11.2 KB · Affichages: 19
  • Lapinette_v2.zip
    11.2 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa