Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

trie automatique sur plusieurs critéres "semaine" "année"

Beetwin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon employeur me demande de suivre des commerciaux, et je n'arrive pas à compléter mon tableau.

J'ai un fichier avec en colone A avec plusieurs critére "Vendu" "perdu" "en cours" puis "les semaines indiquées Se 11; Se 12 ect et pour finir les mois de l'année.

je souhaiterais que le trie de ces informations ce fasse automatiquement en indiquand le montant donné en colone C au bon endroit.

Je joint mon tableau . Merçi à ceux qui souhaite m'aider
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : trie automatique sur plusieurs critéres "semaine" "année"

Bonjour,

en D4 :
Code:
=SI(ESTERREUR(CHERCHE("Perdu";A4));SI(ESTERREUR(CHERCHE("En Cours";A4));"";$C4);0)
à recopier vers le bas

écrire Janvier en E1 et tirer à droite pour avoir Février etc..

en E4 :
Code:
=SI($D4=0;0;SI(STXT($A4;CHERCHE(" ";$A4;CHERCHE(" ";$A4;CHERCHE(" ";$A4;CHERCHE(" ";$A4)+1)+1))+1;NBCAR($A4)-(CHERCHE(" ";$A4;CHERCHE(" ";$A4;CHERCHE(" ";$A4;CHERCHE(" ";$A4)+1)+1)))-5)=E$1;$C4;""))
à recopier vers le bas et vers la droite.
Cordialement
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : trie automatique sur plusieurs critéres "semaine" "année"

Bonjour le fil, bonjour le forum,

J'ai réparti la colonne A sur trois Colonnes: Semaine, Mois et Type + les fornules dans les cellules jaunes... Peut-être cela pourrait te convenir.
 

Pièces jointes

  • Betwin_v01.xls
    99 KB · Affichages: 71

Beetwin

XLDnaute Nouveau
Re : trie automatique sur plusieurs critéres "semaine" "année"

Re trie ;

Cela affiche des zéro tout partout et dans les cases ou on s'attend a avoir le montant ben elle est vide .

Cela ne marche visiblement pas
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…