TRIAGE D'UNE FEUILLE PAR GROUPE DE 2 LIGNES INDISSOCIABLES L'UNE DE L'AUTRE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bruno Hocquart
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bruno Hocquart

Guest
Bonjour à tous

Dans ma feuille d'environ 1000 lignes, je dois trier par références (mises dans la colonne 2), mais chaque groupe de lignes a 2 lignes que l'on ne doit pas séparer. Comment ne pas les éloigner l'une de l'autre?

Si vous avez la solution, merci de m'en faire part.

Bruno

Salut Bruno,

Belle question !

Une solution, il y a probablement plus simple.

Supposons que le tri doive se faire sur la colonne A et que la première ligne des paires est impaire (lol).
En d'auitres termes que le tri débute en ligne 1, ou 3, ou 5, ... et que donc les lignes 1 et 2, 3 et 4, ... doivent rester groupées

Créer une colonne supplémentaire A avec la formule :
=SI(MOD(LIGNE();2)<>0;INDIRECT("B"&LIGNE());INDIRECT("B"&LIGNE()-1)) et la copier vers le bas.
Trier sur la colonne A.

Si je trouve plus simple (il y a certainement) je ne manquerai pas de ...

Bonne soirée.
Ândré.

Merci André,

en faisant un copier/coller avec votre formule, excel proposait une correction.
Elle ne servait à rien. Mais votre formule restait prise comme du texte et pas une formule. Apres une consultation de la syntaxe de SI(), j'ai effacé le "0" qui m'apparaissait a la suite du 1er MOD()O. Et la au joie ça marche!!!!
pas la peine de retaper dans la 2ème ligne (3, 5, 7, .....) le code sur lequel je veux trier, il s'affiche tout seul....
Un grand merci à vous André.

Bruno

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
992
Retour