• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juju784
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

juju784

Guest
Bonjour,

On me dit :

Un tri est dit conservatif s'il satisfait la condition suivante : si deux lignes sont équivalentes du point de vue du critere du tri et qu'elles sont placées l'une au dessus de l'autre, alors le tri ne va pas modifier cet ordre.

Je comprend pas...

Re : Tri

Re,

Neuneu, je sais pas,

Mais si elles ont équivalentes, dans excel, ou ailleurs aussi..., la première est la première, la seconde, la seconde et aucun système de tri pourra les départager.....

Je ne vois d'ailleurs pas, même un bon programmeur, faire l'inverse.

De plus, cette phrase est claire : "Un tri est dit conservatif s'il satisfait la condition suivante : si deux lignes sont équivalentes du point de vue du critere du tri et qu'elles sont placées l'une au dessus de l'autre, alors le tri ne va pas modifier cet ordre"

Difficile de dire mieux.

Ui je viens de comprendre ça doit etre la fatigue 0o
on a le fichier suivant:

On considere la feuille "Enseignements"
On dit:

Supposons que l'on souhaite trier la table selon six critères : par UFR, puis par Filière, puis par niveau, puis pas Intitulé, puis par nature d'enseignement (les cours avant les TD) et enfin par ordre alphabétique des enseignants. Estce possible ?

Mais je comprend pas l'énnoncé, par exempletout d'abord on doit trier par UFR, mais il précise pas de quelle façon trier ? donc je me fi a quoi ?

Re,

Si tu ne sais comment trier, nous non plus ici...

Ceci dit grand nombre de fils parlent de ces tris sur plus de 3 conditions, il faur faire une petite Recherche.....

Le principe, commencer par les tris les moins importants et remonter vers les tris principaux....

Jamais utilisé, donc un peu pauvre en la matière.

De plus, ton titre n'a pas actionné les cinq discussions similaires qui doivent apparraître en bas...

Recherche. Recherche, que du bonheur.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
439
S
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages
2 K
Serge6926