Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stone080
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stone080

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un tri sur un classement comprenant 2 colonnes. La premiere avec les prénoms et la 2 ème avec les points. Je souhaite trier la 2ème colonne et que les prénoms restent attachés à leurs valeurs respectifs. Je souhaite que ce tri soit réalisé à partir d'un bouton. Je n'ai jamais programmé sous excel. Comment dois-je m'y prendre? J'y ai passé toute ma soirée sans succés.

Je vous remercie d'avance.

Solution 1

Après, tu peux paufiner ta macro manuellement, le plus dur étant fait.

Astuce sympa et plus clair, donne un nom à ton tableau (sélection du tableau - ligne titre et rouge incluse), clic sur "insertion" / "nom" / "définir" (attention, le caractère " " n'est pas autorisé).

Bonne soirée

Dernière édition:
Re : Solution 1

Oups! j'ai effacé mon premier post par erreur!

Le voici :

Re : tri

Salut,

Pour faire un tri sur une colone d'un tableau, il suffit de selectionner une cellule de ton tableau et ensuite par le menu Données puis trier...
selectionne la colone qui t'intéresses puis fait ok.

Attention : quand tu fais un trie sur un tableau il ne faut pas de colonne vide entre la premiére colonne et la deuxième colonne de ton tableau sinon tous ce mélange.

Mainenant si tu veux que faire ce trie en cliquant sur un bouton, il faut enregistrer les manipulations enoncé ci dessus. Cela s'appelle une "macro commande".

Pour enregistrer ces manipulation :
Menu outils puis macro puis Nouvelle macro...
Ensuite donne un nom à ta macro dans la fenetre qui s'affiche puis fait OK
La une petit barre d'outils s'affiche, ne ferme pas cette barre d'outils.

A partir de la, Fait ton trie sur ton tableau comme expliquer au début.
une fois terminer, clique sur le carrer bleu de la petite barre d'outils. n'oublies surtous pas de cliquer sur ce carré bleu, cela arrete l'enregistrement.

Et pour creer un bouton utilisé la barre d'outil Formulaire.

Pour info, il existe aussi les boutons AZ et ZA de la barre d'outil standard d'excel

Bon, j'espère que j'ai été suffisament claire.

PS : Généralement quand un trie ne fonctionnement pas dans un tableau c'est qu'il y a une ou plusieurs colonnes vides. il faut absolument supprimer les colonne vide.

a+

Re : tri

esftel à dit:
Généralement quand un trie ne fonctionnement pas dans un tableau c'est qu'il y a une ou plusieurs colonnes vides. il faut absolument supprimer les colonne vide.

Ou... si tu ne veux pas effacer tes colonnes vide... sélectionner l'ensemble de ton tableau de la première à la DERNIERE colonne, puis faire comme indiqué précédement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
599
Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
13
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…