Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

azerty67

XLDnaute Occasionnel
🙂Bonjour le forum,

J'ai un userform qui me permet de rentrer des produits avec différents critères dans une base. Le seul problème c'est qu'il m'ajoute les items sans chronologie (les uns derriere les autres). Je m'explique, je souhaiterais qu'à chaque ajout d'un item celui-ci s'ajoute de façon croissante par ordre alphabétique? J'ai une base d'environ 1000 lignes donc j'aimerais que l'ensemble se retrouve trié. Je ne connait pas le code à insérer dans l'usf pour l'action voulue. 🙁

Merci
Jm

Re : tri userform

bonjour azerty67

Cela depend essentiellement de la façon dont sont ajoutés les items , de l'origine de ces items et du controle de l'USF dans lequel vont ces items
Ma boule de cristal est embuée , mon resau Telepathie à haut débit est momentanement non operationnel et je n'ai plus de marc de café
ainsi donc , pout t'aider il va falloir que tu en dises un peu plus
Note: la meilleure façon de presenter le problème c'est generalement un fichier exemple (sans données confidentielles)

bonjour azerty67

Cela depend essentiellement de la façon dont sont ajoutés les items , de l'origine de ces items et du controle de l'USF dans lequel vont ces items
Ma boule de cristal est embuée , mon resau Telepathie à haut débit est momentanement non operationnel et je n'ai plus de marc de café
ainsi donc , pout t'aider il va falloir que tu en dises un peu plus
Note: la meilleure façon de presenter le problème c'est generalement un fichier exemple (sans données confidentielles)

Bonjour Pierrejean,🙂

Oupps effectivement je corrige, merci.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Bonjour,

S'il s'agit seulement de trier la plage où sont les données, il est facile d'utiliser l'enregistreur de macro d'Excel en faisant trier la zone selon les conditions requises et d'ensuite reprendre ce code et l'insérer dans le code du UserForm...

Blord

Salut,Azerty67,pierrjean,Blord

c'est vrais comme il viens de l'affirmer pierrjean il plusieurs facon de trier par Userform ou sur un module de worksheet donc il faut préciser

directement sur un feuille je te suggere ce code que tu peux adapter

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
   m = Target
   [A2:C1000].Sort Key1:=[A2]
   [A:A].Find(What:=m, LookIn:=xlValues).Select
 End If
End Sub

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour