Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri tableau dans feuille protégée.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jeremy011991

XLDnaute Nouveau
Bonjour Messieurs, Mesdames, 🙂

Aujourd'hui petit soucis..."minime"..
J'ai créé simplement un tableau, et protégé le tout. Cependant, j'aimerai autoriser le tri sur l'une des colonnes, sauf que les cellules de cette colonne sont protégées, ce qui (il me semble) est incompatible avec l'autorisation de Tri lors de la protection de la feuille.

Je pensais alors à un bout de code executant le Tri, tout en dévérouillant (avant tri) et verrouillant (après tri).

Qu'en pensez-vous ? Quelles autres options s'offrent à moi ?

Ci joint un exemple de mon probleme.

Merci à vous !

Pièces jointes

Re : Tri tableau dans feuille protégée.

Enlever la protection dans une macro
Code:
ThisWorkbook.Worksheets(Onglet).Unprotect Password:="psw"

La remettre. Pour les éléments après le psw, c'est à toi d'atapter en fonction de ce que tu veux autoriser ou non à tes utilisateurs. Si tu ne sais pas comment écrire, utilise l'enregistreur de macro, c'est très utile. Egalement pour le tri, ça devrait te donner un code potable.
Code:
ThisWorkbook.Worksheets(Onglet).Protect Password:="psw", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

Cordialement,
Thibault

Bonjour Jeremy, Bonjour Thibault,

Sinon tu peux aussi aller voir du côté de UserInterfaceOnly dans la protection qui permet au code VBA de faire ce que les utilisateurs n'ont pas droit de faire quand la feuille est protégée, lit l'aide sur la méthode Protect de la feuille, de nombreux exemples sur le forum

Merci Tototiti...
Aurais-tu d'autres infos concernant l'UserInterfaceOnly (utilisation, endroit où le modifier)...et comment je pourrai l'adapter..
C'est la derniere pierre a apporter à l'édifice..ca me serait grandement utile si tu avais des liens sur cette info.. 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…