Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 tri suivant bouton option et combobox

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et tous.

Mon souhait:
En fonction des boutons d'options, alimenter la combo, puis en cliquant dans la combo filtrer la listBox.

Merci à celles et ceux qui vont se pencher sur cela.
Bien cordialement.
Misteryann
 

Pièces jointes

  • bouton option combo et listbox.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 37

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Soit. Mais je pense que vous vous trompez. C'est en ayant autant de ComboBox que de critères de recherche que ce serait le plus léger à tout point de vue.

Après installation de CBxl.xlam, corrigez la référence à CBxl dans CBxLiéesMisteryann.
 

Pièces jointes

  • CbxLiéesMisteryann.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 36
  • CBxL.xlsm
    132.6 KB · Affichages: 31

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bon, alors je joins la version équipée des 3 modules de service.
Gardez quand même précieusement le CBxL.xlsm, pour sa feuille Aide CBxL
 

Pièces jointes

  • CbxLiéesMisteryann.xlsm
    74.6 KB · Affichages: 35

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Cochez la référence Microsoft Scripting Runtime
Elle définit le type Dictionary renvoyé par la fonction DicoSujet du module MSujetCBx

Vous devriez quand même faire un essai avec 3 ComboBox. Ça simplifierait la programmation dans l'UserForm (juste deux lignes à ajouter dans l'UserForm_Initialize), ça permettrait moins de manœuvres pour spécifier un critère et ça ouvrirait la possibilité de circonscrire la liste à une combinaison de plusieurs.
 

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Cocher la référence Microsoft Scripting Runtime, fait mais cela ne marche pas.
J'ai fait l'inverse en fait: j'ai importé mes USF, modules, etc dans votre fichier mais même message d'erreur.
Si vous avez le code avec 3 Combo je vais prendre je pense
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Feuil1 est-il bien toujours le nom de l'objet Worksheet qui assume auprès de VBA la représentation de l'entité Excel formée de la bonne feuille contenant vos données ?
Vous auriez du m'indiquer l'instruction qui provoque cette erreur.

La version avec 3 ComboBox.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Important. J'ai découvert un Bogue dû à une nouvelle version d'une Function SujCBxFiltré insuffisamment testée. Désolé. Je joins provisoirement une version avec l'ancienne remise en service.
 

Pièces jointes

  • CbxLiéesMisteryann.xlsm
    72.7 KB · Affichages: 42

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Alors, est-ce bon ?
Info: la nouvelle version de SujCBxFiltré marche maintenant aussi. L'erreur venait d'une Function IlEnResteFiltrés qu'elle utilise. Celle ci fait If TConsult(L) Then R = R + 1: TLong(R) = L, TConsult étant une liste de Boolean. Je savais pertinemment que l'indice L pouvait être en dehors des limites, et je faisais donc On Error Resume Next devant pour que ça ne plante pas. Mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'exécution se poursuive alors, à tort, comme si ç'avait été True…
Si vous avez besoin d'autres aménagements j'en profiterai pour joindre ça avec le dispositif corrigé.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…