Microsoft 365 Tri selon 2 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ivan27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Je suis bloqué pour faire un tri un peu particulier. La solution est sûrement toute bête mais je n'arrive pas à m'en sortir simplement....
- En A:C la liste à trier
- En E:G le résultat attendu
1 - On tri par montant Z->A
2 - Après le montant le plus important de la liste, on ajoute toutes les lignes du client concerné en respectant la dégressivité par montant Z->A
3 - Lorsque tous les clients sont ajoutés, on passe au 2ème montant le plus important
etc....
Merci par avance pour vos propositions et bonne fin de soirée à tous
Ivan

Pièces jointes

Solution
Bonjour,
Un essai avec Power Query.
En ajoutant des données dans le tableau bleu, tu pourrais par la suite faire un clic droit - actualiser dans le tableau vert.

Un expert en PQ pourra faire mieux.

Cordialement
Bonjour,
Un essai avec Power Query.
En ajoutant des données dans le tableau bleu, tu pourrais par la suite faire un clic droit - actualiser dans le tableau vert.

Un expert en PQ pourra faire mieux.

Cordialement

Pièces jointes

Bonsoir à tous,
Je suis bloqué pour faire un tri un peu particulier. La solution est sûrement toute bête mais je n'arrive pas à m'en sortir simplement....
- En A:C la liste à trier
- En E:G le résultat attendu
1 - On tri par montant Z->A
2 - Après le montant le plus important de la liste, on ajoute toutes les lignes du client concerné en respectant la dégressivité par montant Z->A
3 - Lorsque tous les clients sont ajoutés, on passe au 2ème montant le plus important
etc....
Merci par avance pour vos propositions et bonne fin de soirée à tous
Ivan
Bonjour,
Hello R@chid 🙂
Une autre proposition par vba avec le résultat en feuil2

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour