Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri plage variable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

océanne

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis amenée à trier trés souvent sur une plage variable dans une grande feuille de calcul des données qui sont confinées entre les colonnes D et H de ma feuille.

L'ordre de tri est toujours le même ---> croissant dans la colonne G, mon souci c'est que ma plage de cellule est variable en terme de lignes (mais toujours dans les colonnes D à H.)

Mon objectif serait de pouvoir selectionner avec ma souris n'importe quelle plage de données dans les colonnes D à H puis pouvoir activer par une macro le tri précité.

Merci pour votre aide, car je ne trouve pas.

Ôcéanne.

Re : Tri plage variable

Bonjour

es-tu sous 2007 ou autre 2010 ?

si tu déclares tes données en tableau, normalement ces opérations se simplifient, la taille s'adaptant automatiquement
en prenant toutes les lignes et colonnes

Re : Tri plage variable

Merci pour ta réponse Eric, j'ai excel 2007 ....et j'ai rien compris à tes explications.
Je recherche juste a trouver les lignes de code VBA qui me permettraient de trier en cliquant sur un bouton toute plage de cellules selectionnée au préalable avec ma souris et circonscrite dans les colonnes explicitées plus haut.
Voilà, bonne soirée, mais peut être que cela n'est pas possible ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
736
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…