Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tri par date

J

Jean Luc

Guest
Bonsoir,
Nouveau venu sur le forum, qui ressemble à la caverne d'Ali Baba, tant j'y ai trouvé de trésors, je me permets de vous soumettre mon probleme.
Il ne paraitra pas compliqué aux experts mais je n'y arrive pas:
ds le tableau joint (ss excel 97), je souhaiterais pouvoir faire apparaitre ds les cellules K4 à K15, de façon automatique le total des ventes figurant ds la colonne E, trié par mois en fonction de la date figurant colonne C. Sachant que le nombre de ligne pour chaque mois differe beaucoup d'un mois sur l'autre, donc des plages de cellules differentes aussi.
j'espere avoir ete clair ds mon énoncé, et vous remercie par avance pour les tuyaux ou pistes
@+
j luc
 

Pièces jointes

  • TS.zip
    4.3 KB · Affichages: 17
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Jean Luc

Essaye avec :

Juin =SOMMEPROD((MOIS($C$3:$C$67)=6)*($E$3:$E$67))
Juillet =SOMMEPROD((MOIS($C$3:$C$67)=7)*($E$3:$E$67))
Août =SOMMEPROD((MOIS($C$3:$C$67)=8)*($E$3:$E$67))

Tu changes les plages (C3:C-7) et (E3:E67) à volonté (même taille) et surtout le N° du mois pour la suite Septembre 9 Oct 10 etc.

Bonne Courte nuit

@+
GD
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Pour supprimer l'utilisation de la constante dans la formule.
=SOMMEPROD((MOIS($C$3:$C$100)=MOIS(J4&"/2000"))*($E$3:$E$100))

Petit problème, comme me l'avait fait remarqué, à juste titre la reine des formules (il y a quelques jours), la fonction =MOIS(0) retourne une valeur égale à 1, ce qui pourrait poser des problèmes.
=SOMMEPROD(($C$3:$C$100>0)*(MOIS($C$3:$C$100)=MOIS(J4&"/2000"))*($E$3:$E$100))

La fonction SOMMEPROD n'aime pas les colonnes entières.

@+Jean-Marie
 
J

Jean Luc

Guest
merci à tous
j'ai essayé la formule de Gérard DEZAMIS, qui a satisfait à ttes mes attentes
je vais en faire autant avec la solution proposée par jean marie,
Mais je vais surtout m'interresser de prés a cette fonction sommeprod....

Merci encore
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…