Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tri par couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guygnolle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guygnolle

Guest
Bonjour,🙂
j'ai mis des info sur un tableur excel avec des lignes (500 à ce jour) et colonnes 26 pour l'instant (suffisant). La plupart des lignes sont blanches, mais j'utilise également 4 couleurs pour defirnir des état différents
Toutes les colonnes ont un filtre de tri, je voudrai pouvoir trier les lignes par couleur..... et revenir en arrière en retriant sur colonne C. J'ai fouillé un peu...mais je n'ai rien trouvé 😡
merci de votre aide

Re : tri par couleur

Bonjour guygnolle, le fil,
Je me permet de faire une proposition: Toutes les cellules de la colonne C ne sont pas remplies, donc il faut s'appuyer sur la colonne A.

remplace
Code:
For Each c In Range("c2", [C65000].End(xlUp))
par
Code:
For Each c In Range("C2:C" & Range("A65000").End(xlUp).Row)
Cordialement

Bonjour Efgé, le fil

Oui tres juste, c'est exactement ce que j'ai vu et corrigé, je voulais le poster quand je t'ai lus.
merci à vous tous
cordialement

Bonjour Efgé, bonjour le fil,
Voilà mon petit soucis, dès que je remets l'entete, celle ci se vois noyer dans le tri
Comment faire pour qu'elle ne le soit pas
D'avance merci

Salut Efgé,

C'est presque parfait, j'ai encore étendu la sélection car la colonne K n'était pas prise en compte

Range("A2:K" & [B65000].End(xlUp).Row).Sort , Key1:=[A2]
=>
Range("A2:AA" & [B65000].End(xlUp).Row).Sort , Key1:=[A2]

et là ça marche
merci encore🙂

Bonjour Efgé, bonjour le fll,
Le tri par couleur fonctionne bien, mais j'ai un soucis avec le tri de la colonnes D, bizarrement le classement n'est pas croissant, il l'est lorsqu'il y a la meme couleur de cellule.....ou lorsque le chiffre contenu est de la même couleur
voici la macro:
range("A3:AA"& [A65000].End(xlUp).Row).Sort , Key1:=[d3]
end Sub

Bonjour guygnolle, le fil
Je ne comprend pas pourquois tu utilise Key1:=[d3], alors que ton exemple se base sur d2, enfin bref...
Essaie de changer
Code:
range("A3:AA"& [A65000].End(xlUp).Row).Sort , Key1:=[d3]
par
Code:
Range("A2:K" & [A65000].End(xlUp).Row).Sort , Key1:=[d2][COLOR=red][B], Order1:=xlAscending[/B][/COLOR]
Après d2 ou d3 c'est à toi de voir 😉
Cordialement

Salut Efgé,🙂
Oui, "d3" car mon entête fait deux lignes.
Malgres avoir corrigé le tri, j'ai toujours encore des portions "non" classées de la colonnes "D", est-ce du au fait que les nombres sont de différentes couleurs?, je ne peux pas t'envoyer le tableau complet car la limite est 50k, le mien fait 200k😡
a plus

Héhé,
boulet que je suis, mes nombres en "D" était du texte et non des nombres....
j'ai corrigé et maintenant ça marche

merci à vous tous sur ce forum
🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
701
B
  • Question Question
Google Sheets Query avec couleur
Réponses
2
Affichages
2 K
P
Réponses
2
Affichages
1 K
Ptrs32
P
Réponses
8
Affichages
1 K
E
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
elmilo13
E
F
Réponses
13
Affichages
2 K
L
Réponses
5
Affichages
999
louloubru
L
J
Réponses
11
Affichages
2 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…