Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri par categorie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Matmat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Matmat

Guest
Bonjour tout le monde

J'espere que vous allez bien , je voudrais simplement mettre mes categories par ordre croissant , j'ai essayé de filtrer , trier de A-Z , mais il me réponds impossible de faire cette opération ,mes cellules sont de differentes dimensions . Si j'enleve les chiffres du résultats ,cela ne correspondera plus , actuellement , j'ai un onglet , mais , je voudrais l'effectuer sur 13 onglets (villes) . Déja ,essayer de le faire sur 1 ONGLET 🙂
est ce possible ?
merçi de votre aide .
Bien Amical

Pièces jointes

Re : Tri par categorie

Bonsoir Matmat, le fil

Vois si le fichier en pièce jointe te conviens (dans un premier temps).

(Cellules dé-fusionnées et insertion tableau)

A plus

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir soenda

Je te remercie pour avoir lu mon message ,mais je viens de visionner ton fichier que tu viens de faire , mais , il y a trop d'erreurs de formules , et en changeant les chiffres , cela ne conrrespont plus ,le total ne fonctionne pas . Dommage !!!
Mais merçi quand même
😛

bonsoir capricorne 68

Je te remercie pour ton message , mais , le seul probleme , c'est que cela existe depuis longtemps sous cette forme là pour notre comité , mais simplement , on effectue cela à la main , donc , je voulais moderniser et le faire sous un programme , mais je pense qu' on peut trouver la solution avec tout ce que je vois sur le site , c'est impressionnant .

Je te remercie de ton aide , cher ami

Bonsoir le forum

Très cher Matmat, comme te l'a fait remarqué notre ami capricorne68
Tu n'arrives pas a trier tes données, car tu as des cellules qui sont fusionnées et dans ce cas ça ne fonctionne pas. Il faut que tu réorganises ton tableau différement.
C'est ce que j'ai essayé de faire sur la feuille "Marseilles" de ton exemple (fournie "dans un premier temps", communication quelque peu emphatique, il est vrai).

Il se trouve que tu as découvert un grand nombre d'erreurs de formules dans cet essai, et je te remercie de me le signaler.

Or, aprés vérification, les seules formules présentes dans la seule feuille du classeur fourni en exemple, sont de la forme "=SOMME(Un:Xn)" (avec n variant de T à X, et ce sur 8 lignes).

Moi qui pensais savoir faire une somme sur 5 cellules...

Me pardonneras-tu si je me permets de te faire remarquer, que je ne suis probablement pas le seul qui présente quelques faiblesses en communication ?

En espérant que cela ne trouble pas ce "long fleuve tranquille".

Amicalement

Bonjour à tous

Merçi capricorne68

Je viens de visionner lefichier , impressionnant , tu as fait du bon travail , je t'en remercie , mais dans toutes tes formules , j'ai retrouvé une erreur dans la feuille de Paris , donc marseille doit être idem
la formule initiale fonctionnait lorsque 3 tireurs ont obtenu les meilleurs scores dans leur categorie adultes , jeune, poussin , ect...
A chaque fois que l'on r'ajoute une personne , il selectionne automatiquement les 3 meilleurs de chaque catégorie en une cellule bleue .
d'ailleurs , je n'ai pas souligner mais il y a des lignes masqués indiquant le résultat par équipe . ligne 34 à 43 ;
Merçi beaucoups encore de ton travail qui m'a fait avancé dans ce programme. j'ai vu aussi en mettant tous les tireurs dans chaque catégorie dans l'onglet classement par categorie .
et dernier point , si je r'ajoute 10 onglets de villes cela fonctionnera pareil il se mettront à la suite .
Tu es un maitre en la matiére , un pro d'excel , une médaille de reconnaissance .

Pièces jointes

Bonsoir tout le monde

J'ai fait quelques rectifications pour mon programme , et je remercie capricorne 68 pour son aide , j'ai effectué mes 13 EQUIPES, cela fonctionne , content le gars ;-)
mais je voudrais rectifié une formule dans une cellule AM6= SOMME(AD6;Z8)
cette formule ne fonctionne que si j'ai deux résultats en adultes .
Si 3 adultes , elle additionne les 3 meilleurs résultats , mais je ne veux pas qu'elle r'ajoute le meilleur résultats jeune .
Je pense que c'est à pres clair , en plus simplifier :
3 ADULTES = AD6
2 ADULTES +1 JEUNE = AM6 , donc AD devient 0, s'il n'y a que 2 ADULTES dans la colonne.
3 JEUNES = AD8
Donc la cellule fonctionne U36 fonctionne avec 2 ADULTES +1 JEUNE , mais ne reconnais plus avec 3 adultes ;

J'espere que c'est plus simplifier .
merçi pour votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
44
Affichages
6 K
Jacquie
J
D
Réponses
8
Affichages
7 K
Doktor
D
V
Réponses
3
Affichages
2 K
ValentinL
V
S
Réponses
6
Affichages
3 K
G
Réponses
1
Affichages
2 K
A
A
Réponses
10
Affichages
10 K
Geoff
G
C
Réponses
8
Affichages
5 K
CYRIL
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…