Tri + Index /Equiv + Grande.Valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kabanon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kabanon

Guest
Bonjour à tous

Malgré mes recherche je n'ai pas trouvé de solution à mon questionnement.
Je recherche à faire ressortir lors d'un tri les + grandes valeurs et les plus petites avec une fonction tri associée.

Je n'arrive pas à "coupler" une sorte de fonction somme.prod, avec le tri.
J'aimerais lorsque je trie soit par la colonne C soit la colonne D, un report des données dans le tableau adequat. J'aimerais eviter de passer par une formule martricielle.(a moins qu'il n'y ait pas d'autres possibilité)

Je vous joint un fichier pour plus de clarté.

Merci par avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : Tri + Index /Equiv + Grande.Valeur

Bonjour kabanon,

Voici une tentative,

Deux colonnes sont rajoutées dans la base.
Une colonne avec la fonction sous.total qui renvoit 1 si la ligne est visible et qui renvoie 0 si la ligne est masquée (mais ça on ne le voit pas ! )
Une autre colonne qui si la ligne est masquée renvoie FAUX et sinon renvoie un nombre dont la partie entière est le pourcentage de la ligne multiplié par 10000 et dont la partie décimale est le numéro de ligne divisé par 10000.
Ainsi un pourcentage de 35% sur la ligne non masquée 21 donne : 3500,0021
et un pourcentage de -35% sur la ligne non masquée 21 donne : -3500,0021
Ceci permet de distinguer les mêmes pourcentages par leur numéro de ligne et de retrouver les deux informations (pourcentage et ligne = partie entière/10000 et décimale*10000)

Je n'ai pas géré le fait que le nombre de lignes filtrées peut être inférieur à 10. Dans ce cas, le tableau résultat comportera des erreurs (elles sont masquées par une mise en forme conditionnelle (écriture blanche sur fond blanc))
(Pas de formule directement matricielle)
Edit du 07 nov 2011 13h48: Erreur dans version 1 pour les pourcentags négatifs ==> nvelle version V2.
Regarde la pièce jointe Tri_Index_Equiv_Grande_Valeur_V2.xls

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
4 K
Y
Réponses
11
Affichages
3 K
Y
L