tri et report en feuille2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion truc much
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

truc much

Guest
bonjour,

je cherche un moyen pour trier une zone de plusieurs listes
cette zone contient plusieurs colonnes
les seules qui m'interesses sont la premiere et la derniere
je voudrais que si dans la derniere colonne le resultat est non alors renvoyé la veleur de la premiere colonne en feuille 2

le souci est le nombre de ligne avec un 'non' qui est plus petit que le 'oui' alors j'ai enormement de trou en feuille 2 si j'utilise une fonction classique avec un =si(.....)

je voudrais me debarasser des lignes sans valeurs....

je sais qu'un sujet similaire a deja fait l'objet d'une reponse mais je n'arrive pas a l'adapter. je joins un exemple. en precisant que ma feuille est partagée donc je ne peux pas utiliser les filtres auto

d'avance merci

truc much

Salut,

Tu peux utiliser la fonction classique SI, mais pour cela il faut créer une colonne suppléme,taire à gauche de la première colonne, dans laquelle tu mets une formule du type : =SI(dernièrecolonne='non';MAX($A$1:$A1)+1;''), que tu copie vers le bas

Dans ta deuxième feuille tu mets une formule du type RECHERCHEV en te basant sur les numéros de ligne (avec un petit SI pour éviter les messages d'erreurs au cas où tu as plus de formules que de 'non').

Si de plus tu veux trier, il faut faire appel à la fonction RANG.

Si tu ne t'en sors pas, place un petit extrait de ton fichier en pièce jointe, ce sera plus facile pour y placer les formules.

Ândré.

Bonjour,

Report, dans une autre feuille, des noms auxquels correspond soit un oui soit un non dans une autre colonne.
(liste de validation pour choisir oui ou non)
Tu as le choix entre : avec ou sans doublon, toute la liste ou seulement jusqu'à une certaine lettre.
(liste de validation pour choisir la lettre)
Ordre alpha, non, je n'ai pas fait ça.

Il n'y a que des formules matricielles,
elles sont à valider par ctrl, maj et entrée.

[file name=ReportTrucMuch.zip size=9427]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ReportTrucMuch.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
566
christophe24
C
B
Réponses
8