Tri et copie suivant valeur negative

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion odannurr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

odannurr

Guest
Bonjour,

Je dispose sur une feuille d'un tableau référançant des actes de vente.Certains sont positifs d'autres négatifs concernant un champs (Marge).Je voudrais juste faire un extrait des valeurs négatives sur une autre feuille avec la meme mise en forme.

Quelqu'un peut me guider?

Dernière modification par un modérateur:
Re : Tri et copie suivant valeur negative

bonjour odannurr et bienvenue

sans fichier exemple c'est une simple indication que je peux te donner

Regarde dans Menu Données / Filtres / Elaborés

Dans l'aide excel, les filtres elaborés

recherche dans le forum avec mots clef : Filtre Elabore : tu trouveras plein d'exemple

Bonsoir à tous les deux

Petite astuce : tu crées une copie de ta feuille initiale dont tu vides ensuite les valeurs, cela te permet d'avoir rapidement une feuille avec les formats identiques, notamment largeurs de colonnes, etc

Tu te places dans ton tableau initial, par exemple sur la 1ère ligne. Menu Données/Filtrer/Filtre automatique. Dans la colonne voulue, tu cliques sur la liste déroulante, tu choisis "personnalisé", tu sélectionnes "est inférieur" à 0.

Ta liste va se filtrer. Tu fais CTRL * pour sélectionner ton tableau filtré, CTRL C pour le copier, tu vas sur la 2ème feuille et tu n'as plus qu'à coller.

Ca a l'air compliqué comme cela, mais en fait c'est très rapide avec un peu d'habitude.

Merci pour les réponses.

Je vais tester le coup de la copie du tableau avec filtre personnalisé.
Je n'avais pas passé à le copier (technique un peu barbare s'il en est).

Je n'ai pas réussi à joindre d'exemple car mes fichiers compréssés (et allégés) excedent la taille maximal.

Je vous tiens au courant.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
29
Affichages
2 K
StanislasC
S
M
Réponses
5
Affichages