Tri et classement

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire un classement. Je m'essaye donc au TCD au travers duquel je devrais pouvoir tout organiser pour publication au dazibao mais je rencontre quelques difficultés.
Pourriez-vous m'aider? Je vous joins un extrait de fichier avec mon travail et mes questions.
Merci encore à vous,
Chube34
 

Pièces jointes

  • Tri et classement.xls
    43 KB · Affichages: 71

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : Tri et classement

Sniff c'est vrai que la plage est plus intéressante et je n'ai pas non plus trop planché sur le topo...
Mais si jamais il tombait quelques gouttes par chez vous et que vous aviez une petite étincelle, ce serait super...
Merci d'avance.
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : Tri et classement

Bonjour à tous,
Plage terminée et exercice avancé... mais pas assez lol
Blague à part j'ai planché dessus et voilà mon avancée, je me heurte à de nouveaux petits problèmes....je vous joins le nouveau fichier avec les questions en commentaires.
Merci encore à vous
 

Pièces jointes

  • tri2.xls
    28.5 KB · Affichages: 65

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : Tri et classement

Bonsoir Niger... et les zotres,
Merci, merci encore pour ce festival d'info dont tu me fais profiter. Je vais regarder ça très sérieusement. J'ai annoté quelques commentaires dans le fichier joint (surtout le TCD). grrr effacé, je recommence.
D'ailleurs je vais encore essayer d'y bucher car il faut être capable de sortir un classement par classe, par groupe...(mais pas par élève ouf!)
Tu verras qu'en fin de compte les notes en face des élèves n'ont rien à voir avec ces derniers. Il s'agit des membres du jury qui notent les critères A, B, C et D. Ce qui explique que l'on a des noms sans notes car les membres du jury étaient inférieurs au nombres d'élèves.
Je sais c'est pas trop lisible... je ne fais qu'essayer d'aider ma compagne ;-)
Enfin et dans le désordre il y a 33 groupes de 1 à 6 élèves avec des jury de 1 à 4 membres. Il y a des élèves absents.

Merci encore pour ce coup de pouce et si mes explications t'avancent un peu ce seraient super.
A plus,
Chube
 

Pièces jointes

  • tri2(v02).zip
    18.6 KB · Affichages: 24
  • tri2(v02).zip
    18.6 KB · Affichages: 28
  • tri2(v02).zip
    18.6 KB · Affichages: 23

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : Tri et classement

Bonjour Niger et merci encore de te pencher sur mon problème. On peut le voir comme résolu...le seul problème qui reste est le mien: comprendre comment tu es arrivé à ces formules.
Dis moi, si tu as le temps, comment as tu fais le TCD? je n'arrive vraiment pas à en faire des comme ça.
Merci encore à toi et bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
471

Statistiques des forums

Discussions
312 833
Messages
2 092 591
Membres
105 461
dernier inscrit
MASTERNP