Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri et cellules fusionnées

V

VB@D

Guest
Bonjour a tout le monde

Lorsque j'essai de trier mon tableau qui possede des cellules fussionnées, le compagnon office me dit: "Cette opération requiert que les cellules fusionnées soientt de taille identique"

Que faire?
Je ne comprend pas

Merci de m'aider

Bye

VB@D
 
V

VB@D

Guest
bonsoir

Merci fred de ton aide

mais le probleme c'est que sur la meme ligne j'ai +sieur cellules et ce sur plusieurs colone.

Alors si il faut que je me tape tous a la main c pas la peine

Existe t-il une solution vba

Merci de votre aide

VB@D
 
J

jp

Guest
BonsoirVB@D, Re Fred,

Fred a raison, les cellules fusionnées sont, sans aucun doute sympa. pour la présentation, mais elles sont la plaie pour une bonne organisation.

Essaies simplement de faire un tri sur une colonne, ou autre chose d'ailleurs, qui a des cellules fusionnées.... tu vas voir le problème...

Si la présentation est d'importance, il y a d'autres solutions....... comme "Centré sur plusieurs colonnes" par exemple... dans "Format" -> "Cellules" et puis sans doute d'autres possiblités....

Pour le VBA, je pense, mais je n'ai pas essayé, que le problème sera à peu près identique...

Revois ta présentation...

Bonne soirée et à bientôt .

jp
 
V

VB@D

Guest
Bonsoir JP

merci de ton aide

Oui je me rend compte maintenant que les cellules fusionnées c la plaie

je vais donc me rabattre sur ton conseil mais comment fait tu pour centré le texte sur +sieur colonne
Dans format cellule j'ai pas trouvé
J'ai Excel 2000

Merci de ton aide

Bonne nuit

VB@D
 
J

jp

Guest
Re VB@D, re à vous tous le Forum,

J'ai sans doute manqué d'explication...

Tu selectionnes tes deux, trois, quatre, X cellules sur une ligne par exemple..

Dans Format -> cellules -> deuxième onglet "Alignement" ensuite Hotizontal, tu développes la liste avec la petite flèche et tu selectionnes enfin "Centré sur plusieurs colonnes"..... sur Excel 2000 et après et avant...

J'espère que tu vas pouvoir trouver sinon tu reviens...

Bon courage, bonne soirée et à bientôt..

jp
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…