tri d'une liste

L

Ludo

Guest
bonjour à tous:
voici un moment que je butte sur le problème suivant :
A partir d'une liste L,je voudrais la liste L' des éléments de L de rang impair.
Par exemple,si je considère les cellules de a1 à a20;je voudrais avoir la liste {a1;a3;a5;...;a19}.
merci pour votre aide,car là je sèche sec.
Ludo.
 
L

Ludo

Guest
en fait je cherche la liste L' directment par une formule sans utiliser de celulles adjacentes.
dans ta proposition,je tape la formule =decaler(A$1;((ligne()-ligne(A$1))*2)+1;) dans la cellule b1 par exemple,puis je tire la poignée de recopie de b1 jusqu'à b20 (jusqu'à b10 est suffisant en fait). ensuite le résultat L' (qui est une liste) cherché est c1: =b1:b10,que j'ai placé dans la cellule c1. comme je ne dispose pas de colonnes à foison,mon but est de déterminer L' directement sans utiliser les cellules b1,...b10 (en fait c'est plus volumineux,et je veux faire l'économie de la colonne b).
je cherche,je cherche...
@+,Ludo.
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Excuse mais Ludo, je n'avai pas vu que c'était de accolades et non des apostrophes.

Ludo, une matrice doit être retournée dans une fonction (somme, max ...) pour être utilisée, une matrice ramenée dans une cellule garde comme donnée que la première.

Depuis ce matin, je te demande de placer un exemple de ce que tu veux faire.

@+Jean-Marie
 
L

Ludo

Guest
merci jean-marie pour ta réponse,
désolé de rester abstrait dans mes demandes,au risque d'être trop long. j'ai trouvé enfin trouvé une olution à mon dilemme,en utilisant qu'une cellule.

pour info :
voici un exemple (simplifié) de ce que je voulais:

étant donné ceci :
a1: 3
a2: 9
a3: 4
a4: 5
a5: 6
a6: 1

je désire avoir cela :

a1: 3 b1: {9;5;1}
a2: 9
a3: 4
a4: 5
a5: 6
a6: 1

la cellule b1 doit me donner comme résultat la liste du contenu des cellules de rang pair.
je ne veux pas utiliser d'autres cellules pour déterminer le contenu de b1.

@+,Ludo.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 208
Messages
2 107 290
Membres
109 796
dernier inscrit
aelgar