Re : Tri d'un tableau VBA à 2 dimensions multichamps
Re
Indépendamment du module de Dranreb, regarde également la proposition de Jacques : il me semble qu'elle utilise une méthode d'indexation des lignes et que sa proposition fonctionne correctement sur les dates (mais je vais me replonger dedans.
Concernant ton code, un premier test rapide : sur le tableau proposé dans ton fichier, le code fonctionne (à 1ère vue mais pas trop vérifié pour l'instant).
Si j'efface la colonne 5 et que je lance le code (donc sur 4 colonnes), il plante à
.
A+
Re
Même si tu as sûrement raison sur ce que tu dis, je ne te parlais pas de ma proposition en particulier.La méthode de constitution d'une clé unique de tri à partir des champs sur lesquels le tri doit porter me semble aussi un peu différente, si j'ai compris tu concaténait les valeurs séparées par des # ce qui pose potentiellement problème pour les nombres, dates, nombres décimaux...
Indépendamment du module de Dranreb, regarde également la proposition de Jacques : il me semble qu'elle utilise une méthode d'indexation des lignes et que sa proposition fonctionne correctement sur les dates (mais je vais me replonger dedans.
Concernant ton code, un premier test rapide : sur le tableau proposé dans ton fichier, le code fonctionne (à 1ère vue mais pas trop vérifié pour l'instant).
Si j'efface la colonne 5 et que je lance le code (donc sur 4 colonnes), il plante à
Code:
Donnee = IIf(BoolCasse, Tablo(LigTablo, ColTablo), UCase(Tablo(LigTablo, ColTablo)))
A+